Interviews courses PMU. Vendredi aux Sables d'Olonne (R-5). Yvan Gautier : "INSTINCT SAINT BAR a des arguments..."

Publié
Par Stéphane Davy
Deux des treize 4-ans alignés dans le Prix de Nantes, vendredi aux Sables d'Olonne (R-5) sont entraînés par Yvan Gautier. Ce dernier a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"INSTINCT SAINT BAR (208-photo) est un bon cheval. Il compte d'ailleurs six victoires en dix sorties. A mon avis, il est aussi bon, voire meilleur que mon autre protégé Houston Disa, au même âge. Il est plus facile que lui. Avec Houston, il fallait lancer la course de loin. Il n'a pas vraiment de défaut. D'autant qu'il est devenu plus pratique dans les autres. Il supporte de mieux en mieux les projections. Cela nous permet désormais de lui donner des parcours cachés. Le cheval reste sur une victoire à Pornichet. Il est resté au mieux. Il a des arguments. Je compte sur lui.
IVAN DE L'ERDRE (204) lui est inférieur mais en partant 25 mètres devant lui, il est loin d'être hors d'affaire. Au contraire. Au travail, il n'y a pas forcément vingt-cinq mètres d'écart, d'autant que Ivan revient très bien. Il est préférable de lui masquer l'effort. Ne le sous-estimez surtout pas. A noter qu'il sera plaqué. J'avais essayé de le déferrer à Châteaubriant, mais il n'était pa à l'aise. Ensuite, ils sont l'un et l'autre programmés pour aller sur Nantes."