Pronostics PMU, Qatar Arc Trials 2022, Prix Foy - Prix Vermeille - Prix Niel, dimanche à Paris-Longchamp. Riche en enseignements...

Publié
Par Stéphane Davy
Par Stéphane Davy. La réunion programmée dimanche à ParisLongchamp (R-1) sera à l'évidence riche en enseignements. Elle sera en effet l'occasion de voir à l'oeuvre plusieurs candidats au toujours très attendu Prix de l'Arc de Triomphe, le premier dimanche d'octobre.
Dans le Prix Foy (Gr.II - 3e course - 14h33), la star Australienne VERRY ELLEEGANT (306), laquelle a rejoint l'effectif de Françis-Henri Graffard, au mois de mai, devrait afficher un meilleur visage que celui devoilé dans le Pirx Jean Romanet (Gr.I), cet été à Deauville. Elle trouvera sur son chemin ses cadets BUBBLE GIFT (305) et HIGH DEFINITION (304), affichés dans cet ordre, début juillet dans le Grand Prix de Saint-Cloud (Gr.I) sans oublier le doué IRESINE (303), 3e de la précédente édition.
Dans le Prix Vermeille (Gr.I - 5e course - 15h50), la chevronnée GRAND GLORY (503), 2e du Prix de l'Opéra (Gr.I), l'an dernier, devrait une nouvelle fois s'illustrer, d'autant que ses deux derniers parcours sur cette piste de ParisLongchamp, cette année, ont été couronnées de victoires. Ses cadettes LA PARISIENNE (509) et AGAVE (507), respectivement affichées 2e et 4e du Prix de Diane (Gr.I), courant juin, se dresseront toutefois sur son chemin, à l'instar de TUESDAY, (510) gagnante de Gr.I, cette année à Espsom avant de se classer 4e de l'Irish Derby (Gr.I), et ce face au males.
Dans le Prix Niel (Gr.II - 6e course - 16h25), le 3-ans Nippon DO DEUCE (605), précédé d'une flatteuse répiutation, fera l'objet de nombreuses attentions. Il constitue en effet un rival à prendre en considération pour SIMCA MILLE (603) et L'ASTRONOME (601), affichés 2e et 5e du Grand Prix de Paris (Gr.I), cet été sur le tracé proposé, ainsi que pour LASSAUT (607), qui a mieux conclu que ne l'indique sa place de 8e dans le Prix du Jockey-Club, début juin avant de s'adjuger une Listed-race, plus récemment à Deauville.
Pronostics et partants complets sur Canalturf.com