Pronostic gratuit Quinté Prix Bernard le Quellec, jeudi, à Vincennes. Les yeux tournés vers GALILEO BELLO !

Publié
Par Stéphane Davy
Quatre 6-ans défient leurs aînés dans le Prix Bernard le Quellec, quinté de ce jeudi, à Vincennes. C’est l’un d’entre eux, à savoir GALILEO BELLO, qui aura notre préférence. Ce pensionnaire de Anne-François Donati a en effet les moyens de remporter un troisième événement.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
4 GALLEO BELLO : En dix sorties depuis le début de l’année, il a signé sept podiums, dont quatre victoires, la dernière en date ayant été acquise en début de mois à Laval. Ici, pour son retour à Vincennes et face à ses aînés, il ne devrait pas être loin de la vérité.
14 INGO : Ce trotteur scandinave n’a plus à faire ses preuves sur notre sol. Il se recommande d’ailleurs d’une victoire et trois places en six quintés courus. Récent vainqueur à Alençon, il retrouve l’hippodrome de Vincennes avec des ambitions.
11 FINE PERLE OF LOVE : Sa victoire acquise dans la Finale du Trophée Vert, en début de mois, à Craon, atteste de son bon degré de forme. Elle peut d’ailleurs se targuer d’avoir remporté trois quintés. Dotée d’une bonne pointe de vitesse finale, elle devrait être dans le coup.
12 FEE DE RANCHVAL : Elle avait des ressources au moment de sa faute dans le dernier virage du quinté Prix de Beaune, le mois dernier sur ce tracé. Elle s’était auparavant classée 2e d’un quinté, à Enghien et avait remporté un quinté, courant juin sur ce parcours. Obligé d’y croire.
5 EROLINA : Cette triple lauréate de quintés n’a pas connu la défaite lors de ses deux dernières prestations publiques. Elle a notamment devancé Fine Perle Of Love dans le Quinté Prix de la Porte Montmartre, cet été à Enghien. Gare à sa fin de course.
1 APPLE WISE AS : Certes, elle est la moins argentée du peloton. Or, elle a tracé une plaisante fin de course dans une épreuve mieux composée, une Course A, le mois dernier à Enghien. Déjà gagnante sur un tracé de tenue, elle ne saurait être sous-estimée.
6 GAMBLE RIVER : Il n’a plus passé le poteau d’arrivée en vainqueur depuis le mois d’avril 2019. Il ne lui sera pas facile de combler cette lacune dans ce lot. Cela dit, il est confirmé à ce niveau et possède, en 1’12’’6, l’un des meilleurs chronos sur ce tracé. On garde.
16 EL PRESIDENTE : Il ne faut pas le juger sur ses deux dernières sorties publiques, où il se produisait ferré et effectuait des course de remise en « route ». Présenté cette fois pieds nus, et faisant face à un engagement favorable, il peut refaire parler de lui…
En cas de non-partant : Le 9 DIVINE DE NAVARY