Interviews courses PMU, vendredi, à Caen (R-3). Vincent Lebarque : "FROU FROU ne doit pas être jugé sur sa dernière sortie."

Publié
Par Stéphane Davy
Vincent Lebarque (photo) déléguera cinq partants, vendredi, à Caen (R-3). Il nous en parle (Par Stéphane Davy) :
"FROU FROU (213) a connu des ennuis de santé à une jambe par le passé. Il n'a donc pas été bousculé et la patience commence à porter ses fruits. C'est un grand cheval; doté de tenue. Il ne doit pas être jugé sur sa dernière sortie à Dieppe. Il ne s'est pas adapté à la piste lourde, collante, ce jour-là . Il est mieux corde à droite. Il est bien et apte à reprendre le cours de ses bons résultats. JADE (302) est un poulain contrairement à ce que pourrait indiquer son nom. Il ne manque pas de qualité mais il n'est pas encore arrivé à maturité. On le façonne en province. Il est sérieux. Il sera plaqué des antérieurs car il évoluera sur une bonne piste, à Caen. Il y a peut être meilleur que lui dans l'immédiat. Il briguera un bon chèque. C'est sans doute sa dernière course de l'année. On va le préserver cet hiver. INFANTE (716)progresse gentiment. Elle a le modèle pour bien vieillir. Or, ici, elle restera ferrée. Elle aura un meilleur engagement dans une quinzaine de jours... A noter que dans l'immédiat, elle est mieux corde à droite. ISKOYA (718) est une jument davantage taillée en "pur-sang". Elle est partie au galop la dernière fois à Ecommoy mais elle a ensuite laissé une bonne impression. Une fois partie, elle est sympa. Je préfère la courir départ autostart car elle a tendance à en faire de trot, départ volté. Pourtant, à la maison, elle est sérieuse. Son driver devra gérer l'avant-course. Si elle est calme en partant, elle est compétitive dans ce lot. IBISCUS DE MAHEY (802) avait un souci d'allures, la dernière fois, à Laval. Aupravant, sans être à 100%, il avait pris une bonne 2e place. Il a travaillé mercredi matin, il était extra ! Il est dur à l'effort. Il vaut mieux que ne l'indique son compte en banque. Il devrait avoir les gains des chevaux du deuxième échelon. Il sera pieds nus pour la première fois. J'en escompte un bon résultat."
Il nous parle également de ses deux autres partants alignés le même jour, à Vincennes (R-1) : "HAUTAIN (112) reste sur de bonnes sorties estivales. On ne peut pas lui reprocher grand-chose en ce moment. Il est brutal et difficilement gérable dans l'avant-course, mais, une fois parti, il est sympa, posé et possède de la tenue. Avec lui, on fait des heats assez courts et il rentre en course au dernier moment. Il a déjà bien fait sur la Grande Piste de Vincennes. il s'était notamment classé 2e de Hip Hop Haufor, l'hiver dernier, avant de courir un Gr.II. Il est légèrement mieux corde à droite mais il s'adapte à gauche. Il a une chance.
IDRA (202) n'a jamais été e mesire de trouver le passage pour finir, la dernière fois à Vincennes. Elle avait des ressources et aurait terminé beaucoup plus près. Son driver s'en voulait un peu... La pouliche est restée bien. Elle a besoin de poids aux antérieurs mais elle sera déferrée des postérieurs. Elle monte un peu de catégorie. C'est un essai à Paris mais je pense qu'elle peut y venir avec des prétentions. A noter qu'elle sait aller vite pour finir."