Interviews courses PMU, mercredi, à Vire (R-1). Loïc Vaubert : "HUELVA DUPEROUZEL conserve ma confiance."

Publié
Par Stéphane Davy
Les trois dernières sorties de HUELVA DUPEROUZEL (817-photo) ont été couronnées de succès. Elle sera au départ du Prix Elevage de la Verderie, mercredi, à Vire (R-1). Veillant à la destinée d'une demi-douzaine de trotteurs, faisant également du pré-entraînement, son entraîneur Loïc Vaubert nous en parle (par Stéphane Davy) :
"La jument a toujours eu un peu de qualité mais je dois bien avouer qu'elle a franchi un palier cette année. Je la préserve. Après avoir été arrêtée cet hiver, elle a retrouvé progressivement ses meilleures sensations. Elle travaille essentiellement à la plage, à 25 minutes de l'écurie. Cela lui convient. Au boulot, elle n'est pas des plus démonstratives mais je la juge toujours en aussi belle forme. Elle est capable de bien s'élancer. Son driver François Lagadeuc la connaît. Il ne va pas s'affoler en partant mais la jument peut être lancée dans les 500 derniers mètres. C'est une excellente droitière. Mercredi, elle doit rendre la distance et affronter les mâles mais elle conserve ma confiance. A noter qu'elle a besoin de confort en ce moment et elle sera juste plaquée que des antérieurs. Sur sa performance sur mois de juin, face à Homonymie, je pense qu'elle a encore des gains à prendre....Ensuite, il se pourrait que nous la présentions à Vincennes, dans une course réservée aux juments. Equipée, elle pourra tourner correctement corde à gauche."
Il évoque également ERMINE DU LUDE (213), alignée le même jour, à Vire : "Elle accompagne l'autre jument dans le camion. Elle sera ferrée. Ses ambitions seront limitées. Elle ne briguera qu'une petite allocation. On va lui demander de faire une bonne ligne droite. Cette course va lui faire du bien en vue d'un futur objectif, une course réservée aux juments d'âge, début octobre."
Il ajoute : "GALEO D'AMARO a lui aussi réalisé une bonne année. C'est surtout un "pisteur" mais il reste sur une série de bons résultats. Je le préserve. Il pourrait être revu le mois prochain à Cabourg. JORDINIO a signé deux victoires cet été sur l'herbe mais il est aussi efficace sur le sable. Il avait trop de "gaz" la dernière fois à Vire. Auparavant, il était un peu "froid". Il est parti aux champs et sera revu l'année prochaine."