Interview Qatar Prix de l'Arc de Triomphe. Aidan O'Brien : "Pour LUXEMBOURG, j'espère que le terrain ne sera pas trop lourd."

Publié
Par Stéphane Davy
A la lecture du betting chez les bookmakers, LUXEMBOURG est installé favori de la 101e édition du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe (Gr.I), quinté de ce dimanche. Voici les impressions de celui qui l'entrâine, à savoir l'Irlandais Aidan O'Brien (Par Stéphane Davy) :
"Le poulain a bénéficié d'une longue pause au printemps car il avait souffert d'une petite blessure après sa course dans les Guineas de Newmarket (ndlr, 3e, le 30 avril). Il a depuis effectué une course de rentrée gagnante au Curragh avant de remporter les Irish Champion Stakes (Gr.I), à Leopardstown. Ce jour-là , il s'est montré lutteur. Le cheval a bien récupéré. Il est en bonne forme. Rien à signaler, même s'il y a assez eu de temps entre les deux courses. Il va découvrir les 2.400 mètres mais cette distance a toujours été dans notre projet. Le nombre élevé de partants ne m'inquiète pas car c'est un cheval détendu dans un peloton. Il n'est pas compliqué. En revanche, j'espère que le terrain ne sera pas trop lourd."
Il évoque également la candidature de BROOME, autre de ses protégés au départ de l'Arc :
"Le cheval a fourni une bonne performance dans les King George Vi And Queen Elizabeth Qipco Stakes (Gr.I), cet été à Ascot masi il n'a pas confirmé depuis dans les Irish Champion Stakes (Gr.I). Il lui faut des pistes relativement larges. Ensuite, il pourrait se produire aux Etats-Unis ou au Japon."