Pronostic PMU Quinté+ Qatar Prix de la Place des Vosges, samedi à ParisLongchamp. RECOUP a la pointure

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ samedi à ParisLongchamp avec le Qatar Prix de la Place des Vosges, un handicap de niveau Classe 1 (réf. +14,5 +17,5), sur 2500 mètres grande piste, pour chevaux entiers, hongres et juments de 3 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé très souple par France Galop. Position de la lice à la ligne d'arrivée : 17 mètres. RECOUP (notre photo), 3 ans de qualité, est de taille à rivaliser avec ses aînés.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
18 RECOUP : Régulier poulain de 3 ans de l'entraînement d'André Fabre, il est encore très perfectible, n'ayant couru qu'à quatre repises. Pour ses débuts dans les handicaps, il a fini bon troisième du Quinté+ du 8 septembre sur les 2200 mètres de la grande piste de ParisLongchamp. L'allongement de la distance va l'avantager. C'est une première chance.
4 OLYMPIE : Jument de 5 ans de qualité, elle compte une victoire et trois premiers accessits en cinq tentatives dans des handicaps Quinté+. En 41,5 de valeur, elle a prouvé qu'elle était très compétitive à ce niveau. Elle n'a pas été revue depuis le 5 juin à Chantilly, mais elle court bien sur la fraîcheur. Cette bonne finisseuse mérite aussi un large crédit.
1 NARCOS : En cinq sorties dans des handicaps Quinté+, il compte une victoire, un premier accessit et une troisième place. Cette année, il est monté trois fois sur le podium au niveau Listed. En valeur 43 pour son retour dans un handicap, il semble en mesure de jouer un très bon rôle.
6 GOLDEN CALL : Cette année, il a remporté trois handicaps d'affilée, dont le dernier était dans le Quinté+ du 20 juillet à Vichy, sur 2400 mètres. Il a ensuite remporté une Classe 2 à Clairefontaine-Deauville, puis a fini sixième sur sept d'une Listed le 9 septembre à Saint-Cloud. En 44 de valeur pour son retour dans les handicaps, il peut être envisagé pour une place.
15 UTAMARO : Troisième du Quinté+ du 5 mai à Lyon-Parilly, deuxième de celui du 25 juin à Compiègne, deuxième de celui du 31 juillet à Clairefontaine-Deauville et cinquième de celui du 1er septembre à ParisLongchamp, ce régulier poulain de 4 ans est incontournable dans cette épreuve.
7 REVOLTEE : Cinquième du Quinté+ du 31 juillet à Clairefontaine-Deauville, puis plaisante lauréate du Quinté+ du 1er septembre à ParisLongchamp, cette pouliche de 4 ans a encore son mot à dire malgré 4 kilos de pénalisation.
2 PANJAMAN : Vainqueur du Quinté+ du 3 juillet à Saint-Cloud et bon troisième d'une Classe 1 le 9 septembre, toujours à Saint-Cloud, ce très bon hongre de 5 ans constitue une belle possibilité, au moins pour une quatrième ou cinquième place.
10 MY CHARMING PRINCE : Confirmé dans les handicaps de ce genre, il n'a pas de marge pour la victoire en étant pris en 39 de valeur. Cela dit, il fait quasiment toutes courses. Malgré un numéro de corde (18) peut enviable, il ne faut pas le négliger pour une petite place.
En cas de non partant : 3 SWEET VICTORY