Pronostic gratuit Quinté+ Prix Santo Pietro, mardi, à Auteuil. En passant par le Prix Guillaume de Pracomtal

Publié
Par Stéphane Davy
Traditionnel quinté du second semestre, le Prix Santo Pietro mettra aux prises seize hurdle-racers 4-ans, mardi, à Auteuil. Plusieurs d’entre eux viennent de se mesurer dans le handicap Prix Guillaume de Pracomtal, le 4 octobre. Affichés sur le podium de cette course référence, IMPRESSIVE MACHIN, VAE PATRON et SAINT LANGIS se retrouvent pour une revanche.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
9 SAINT LANGIS (photo) : Il affiche une victoire et deux places de 3e, en sept sorties sur les haies. Ainsi, pour sa course de rentrée, il a pris la 3e place du Quinté référence Prix Guillaume de Pracomtal, début octobre. A la faveur de quelques progrès, il devrait lutter pour la palme.
3 VAE PATRON : Certes, il est toujours à la recherche d’une première victoire cette année. Or, ses deux dernières prestations publiques se sont soldées par autant de podiums dans des handicaps, dont une 3e place dans le quinté référence du 4-octobre. Une confirmation est ici attendue.
5 SAINT MAXIME : Avec seulement quatre courses au compteur, il fait partie des moins expérimentés du peloton. Or, il avait signé une plaisant succès fin avril sur le tracé qui nous intéresse. Né pour réussir sur les pistes assouplies, il débute dans les handicaps avec de légitimes prétentions.
7 IMPRESSIVE MACHIN : Ce fils de Gris de Gris s’est adjugé le Prix Guillaume de Pracomtal, en début de mois, dominant quatre de ses rivaux du jour. Bien que remonté de six livres sur l’échelle du handicapeur, il conserve son mot à dire, tout du moins pour l’obtention d’une place.
4 SPIRIT OF THE MOON : Quatrième de Gr.III, l’an dernier à Compiègne, il a depuis pris des places en pareille société, celle des handicaps-quintés. Il a notamment pris la 3e place du Prix Alain et Gilles de Goulaine, le mois dernier, et 6e du Prix Guillaume de Pracomtal. On garde.
6 ZAKY : Après avoir remporté un handicap, cet été à Clairefontaine, il a pris la deuxième place du Prix Mélanos, début septembre, puis la cinquième place du quinté référence Prix Guillaume de Pracomtal. Il devrait confirmer ici, tout du moins pour l’obtention d’une accessit.
1 COSTAMANIA : Irréprochable depuis ses premiers pas publics, elle a signé deux plaisantes victoires sur les haies de Saint-Malo et celles de Compiègne. Pour ses débuts à Auteuil et dans les handicaps, elle ne surprendrait pas en donnant une bonne réplique aux précédents nommés.
2 BALTAYA : Elle se recommande de quatre victoires en six prestations publiques. Elle a notamment fait sien le quinté+ Prix Calabrais, le mois dernier face aux juments. Bien que remonté sur l’échelle des poids, et même si elle se mesure cette fois aux mâles, une place est dans ses cordes.
En cas de non-partant : Le 13 ONE MORE LIGHT