Pronostic PMU Quinté+ Prix de l'Elevage, lundi à Saint-Cloud. OLYMPIE a tout pour plaire

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ lundi à Saint-Cloud dans le Prix de l'Elevage, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +16,5), sur 2500 mètres, pour juments de 3 ans et au-dessus ayant couru depuis le 30 avril 2022 inclus. Le terrain est annoncé collant (4,4) par France Galop. Position de la lice à la ligne d'arrivée: 18,0 mètres. OLYMPIE (notre photo) vise la plus haute marche du podium.
Non-Partant :Â 11
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
1 OLYMPIE : Jument de 5 ans de grande qualité, elle a cette année remporté un Quinté+ à Cagnes-sur-Mer et s'est classée deuxième de Quinté+ à ParisLongchamp les 17 avril et 1er octobre. Elle est régulière, confirmée sur cette la distance de 2500 mètres et sur l'hippodrome de Saint-Cloud. Le terrain collant va aussi l'avantage. Bref, elle a tout pour plaire.
8 HAUTE VOLEE : Dans des handicaps, après une victoire le 11 août sur la psf de Deauville et une autre dans une Classe 3 le 1er septembre à ParisLongchamp, cette pouliche de 4 ans a pris la deuxième place du Quinté+ du 1er octobre. En constants progrès, il est logique de la retenir très haut.
14 SPELL ON YOU : Pouliche de 3 ans de l'entraînement d'André Fabre, elle n'a couru qu'à six reprises. Deuxième du Quinté+ du 6 octobre à Saint-Cloud, sur 2000 mètres, elle est très compétitive dans les handicaps. L'allongement de la distance va sûrement servir des intérêts, ainsi que le terrain collant. Attention à elle !
15 ALJANAH : Deuxième du Quinté+ du 18 août à Deauville, sur 2500 mètres, cette pouliche de 3 ans vient de confirmer sa forme en s'imposant avec de la marge dans un handicap de référence +25 le 17 octobre à Clairefontaine-Deauville, sur 2400 mètres. Se sortant bien du terrain très souple, elle ne devrait pas être dérangée par une piste collante. Il convient de s'en méfier.
2 FLYINGBEAUTY : Troisième du Quinté+ du 3 juillet à Saint-Cloud, cette jument de 5 ans a remporté de plus de 2 longueurs celui du 19 septembre à Saint-Cloud, sur 3000 mètres. En 40 de valeur, sur une piste profonde qui l'avantage, elle a son mot à dire pour un bon classement.
10 SEASALT : Cette pouliche de 3 ans n'a couru que trois fois, mais elle compte déjà deux victoires, dont la dernière a été acquise le 24 septembre à Salon-de-Provence, dans une Classe 2 sur 2400 mètres en terrain lourd. Elle peut manquer de métier, mais son entraîneur est habile. Elle doit avoir la pointure pour causer ici une belle surprise.
4 LILI BLUE : Jument de 7 ans très expérimentée, habituée à courir dans les handicaps, elle avait terminé cinquième d'un Quinté+ à Dieppe, sur 2400 mètres, le 24 juillet. Elle n'a pas de marge pour gagner, mais pour une petite place, c'est loin d'être une impossibilité, d'autant que le terrain collant l'avantage.
13 MORISOT : En seulement six sorties, cette pouliche de 4 ans compte trois succès, deux premiers accessits et une cinquième place. En 34 de valeur pour son premier handicap, elle semble capable de surprendre agréablement. C'est un bon coup de folie.
En cas de non partant : 12 LORNE