Pronostic PMU Quinté+ Prix d'Amérique Races Zeturf Q1 (Gr. II), dimanche à Vincennes. GALIUS, prêt pour sa rentrée

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ dimanche à Vincennes dans le Prix d'Amérique Races Zeturf Q1, une course à l'attelé de niveau Groupe II, sur 2700 mètres grande piste, pour 4 à 10 ans inclus, hongres exclus, ayant gagné au moins 160.000 €. GALIUS (notre photo) fait partie des lauréats potentiels.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
13 GALIUS : Il avait échoué d'un rien pour la victoire dans le dernier Prix d'Amérique. Il n'a pas été revu depuis sa troisième place du 10 septembre dans le Prix d'Eté (Gr. II), mais les bruits d'entraînement sont favorables. D'après son entourage, il est prêt à réaliser une bonne performance d'entrée de jeu et de se qualifier dès dimanche pour le prochain Prix d'Amérique.
8 AMPIA MEDE SM : Cette jument originaire d'Italie avait fait sensation en 2021 sur notre sol. A Vincennes, elle compte quatre victoires dans des Groupes II et quatre dans des Groupes III. Elle peut aussi se recommander d'une quatrième place dans le Grand Prix de Paris. Deuxième récemment du Prix des Cévennes, derrière Elie de Beaufour, elle est en forme ascendante. Elle mérite également un large crédit.
7 HUSSARD DU LANDRET : Trotteur de très grande qualité, qui avait souvent réalisé de belles performances au plus haut niveau de sa promotion, il a connu son heure de gloire en septembre en remportant le Critérium des 5 ans. Il vient de peaufiner sa préparation en courant récemment à Mons. Cet excellent finisseur a les moyens de monter sur le podium à l'issue d'un bon parcours.
2 HIP HOP HAUFOR : Parti des prix de série, il s'est progressivement hissé au plus haut niveau de sa promotion, parvenant à quelques reprises à prendre des places ou de belles allocations. C'est un redoutable finisseur. Adepte de la course d'attente, il va encore subir. Mais si le déroulement de course lui est favorable, il peut se montrer très dangereux sur une pointe.
16 HOOKER BERRY : Très confirmé et régulier parmi l'élite des trotteurs de 5 ans, il a remporté le Groupe II Prix Jockey le 3 septembre à Vincennes. Le 14 octobre, il a fini cinquième du Championnat européen des 5 ans. Cheval sûr et maniable, il a encore son mot à dire pour un bon classement.
15 ITALIANO VERO : C'est le vainqueur du Critérium des 4 ans. Il fait partie d'une promotion très douée dans laquelle un certain Idao de Tillard s'est imposé récemment dans le Groupe II Prix Marcel Laurent en dominant ses aînés. C'est un super coup de folie dans cette préparatoire au Prix d'Amérique.
17 FLAMME DU GOUTIER : L'hiver dernier, elle a remporté le Prix de Cornulier au monté et s'est ensuite classée troisième du Prix d'Amérique. Elle vient de montrer son retour en forme en remportant le 25 octobre une course A sur les 2850 mètres de la grande piste. Il faudra encore compter avec elle, au moins pour une quatrième ou cinquième place.
9 DECOLORATION : Bonne jument, en belle forme et très confirmée dans les courses de Groupe III, elle est théoriquement barrée pour la victoire. Cependant, elle n'est pas hors d'affaire pour une petite place, en cas de défaillances.
En cas de non partant : 5 HATCHET MAN