Pronostic gratuit Quinté+ Prix d'Utah Beach, mardi à Deauville (P.S.F). DRAGONS PLEASE, s'il vous plait !

Publié
Par Stéphane Davy
Les seize candidats au Prix d'Utah Beach s'affronteront sur la piste en Sable Fibré de Deauville, et son tracé des 1.300 mètres. Quatre 3-ans y défieront douze de leur aînés. A commencer par notre favori DRAGONS PLEASE (photo), remarqué pour ses débuts en pareille société.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
9 DRAGONS PLEASE : Ce 3-ans affiche quatre podiums, dont deux victoires, en sept courses courues. En outre, pour ses débuts dans les handicaps, il a conclu 7e du quinté Prix de la Seine-et-Marne, et ce sans avoir ses aises côté corde, à 200m du but. Dès lors, il sera repris en confiance.
5 MOWAEVA : S'il vient de se produire dans une course à réclamer, elle affiche également une victoire et deux places en quatre quintés courus. En outre, il s'était classé 2e de cette course l'an dernier avant de remporter un autre quinté, courant décembre, sur ce même parcours. Obligé d'y croire.
1 CLEVER CANDY : Cette jument de 5-ans a remporté son quinté courant juin, à ParisLongchamp, avant de prendre la quatrième place d'un autre événement, à Chantilly, où elle effectuait une course de rentrée après plus de quatre mois d'absence. Elle devrait courir en amélioration...
13 SASSY RASCAL : Si elle n'a plus gagné depuis le mois de septembre 2021, et est d'ailleurs toujours à la recherche d'un premier succès en France, cette 3-ans est confirmée sur le sable et vient de se classer 5e d'un quinté cantilien disputé sur cette distance et cette surface, concluant dans le sillage de la précédente nommée. On garde.
4 OZAN : Certes, il n'a pas été en mesure de s'illustrer dans le quinté Prix de la Vierge de Lorette, en début de mois sur la P.S.F de Chantilly. Or, il retrouve le tracé sur lequel il s'était classé 2e du quinté Prix de la Villa Lucie, début août. Dès lors, il constitue ici un séduisant trouble-fête.
8 ARABINO : En sept sorties dans les quintés, il n'a jamais été en mesure de se classer parmi les cinq premiers. Or, il a remporté un handicap, cet été sur cette P.S.f de Deauville, avant d'un remporter un autre, en début de mois sur la P.S.F de Chantilly. Bien que remonté sur l'échelle des poids, il conserve son mot à dire.
15 VITARE : Il se recommande de quatorze podiums, en 25 prestations publiques. Preuve d'une certaine efficacité. En outre, il a couru à deux reprises sur le tracé proposé, celui des 1.300 m. Résultat : Deux victoires dans dees handicaps. De quoi intéresser les amateurs d'outsiders valables.
7 SHAKE ME HANDY : Certes, il vient de se classer 3e d'une course à réclamer, sur cette P.S.F de Deauville. Cela dit, il s'était auparavant adjugé un quinté, à Deauville, sur le gazon. Déjà vainqueur sur ce parcours deauvillais, il a les moyens de venir brouiller les cartes dans cette compétition.
En cas de non-partant : Le 3 MUBAALEGH