Interviews courses PMU, mercredi, à Rouen-Mauquenchy (R-1). Yannick Desmet : "Je le juge en parfait état."

Publié
Par Stéphane Davy
Yannick Desmet (photo) aligne ONAS NOUGAT (605), dans le Prix du Blason du Petit Quevilly, mercredi, à Rouen-Mauquenchy (R-1). Il nous en parle. Par Stéphane Davy.
"Il n'était pas eu mieux la dernière fois à Reims. Selon son driver, le cheval manquait de souplesse au niveau des postérieurs. Au travail, le cheval est très bien. Il s'est exercé lundi matin, à la plage. Je le juge en parfait état. Le cheval est légèrement mieux corde à droite, mais le profil de Mauquenchy ne va pas le déranger. Son driver devra lui masquer l'effort. C'est un impératif. Il sait aller vite dans les 400 derniers mètres. Aussi, à la faveur d'un bon déroulement de course, à sa convenance, il devrait être dans le coup."
Il ajoute : "HAMILTON DU HAM m'a bien plu la dernière fois à Vincennes. Ce n'était que sa deuxième course après une absence. J'ai décidé de le préserver cette année. Il reste à la maison car il aurait tendance à faire des coups de sang. Il aura un bel engagement le 1er décembre. GLORIOUS STORM pourrait courir ce week-end avec une chance. GINGER LOVE sait finir quand on lui masque l'effort. GENTLY DE MUZE donne satisfaction à son entraîneur. C'est désormais mon fer de lance. Il pourrait courir la Finale du G.N.T. GITANO est au top. Il vient de gagner aisément à Bordeaux. Il est à suivre. JEUNE AMI a été mis au repos mais c'est un sujet d'avenir, à l'instar de JOLI BOY DE REVE, qui a également été ménagé. Il est plus petit que son père Captan Sparrow mais il a un moteur."