Pronostic gratuit Quinté+ Pmu Prix de Bourigny, jeudi, à Vincennes. Bazire Vs Bazire !

Publié
Par Stéphane Davy
Une forte délégation étrangère est au départ du Prix de Bourigny, quinté de ce jeudi, à Vincennes. Jean-Michel Bazire y semble très bien réprésenté, lui qui pourra en effet compter sur FIRST BLOOD, un trotteur danois arrivé cette année dans l'écurie sarthoise, et sur CRESUS DI POGGIO, un élément transalpin qui a déjà prouvé son talent dans l'Hexagone.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
3 FIRST BLOOD : Ce trotteur danois affiche neuf succès en 40 courses courues; dont un obtenu fin aout sur la Grande Piste de Vincennes. Il s'est par ailleurs classé 4e du Championnat Européen des 5 ans (Gr.I), courant octobre, sur ce tracé, et ce en 1'10''8. Notre préféré.
15 CRESUS DI POGGIO : Pour son premier objectif de l'hiver, il s'est élancé au galop jeudi dernier dans le Prix de Picardie, avant de suivre librement en retrait. Il s'était également permis le luxe de signer quatre succès de rang, en début d'année à Vincennes. A racheter en confiance.
8 INVICTUS MADIBA : Certes, il n'a plus passé le poteau en vainqueur depuis le mois d'avril 2021. Or, il compte des podiums dignes d'intérêt, dont ceux acquis dans un Gr.II, fin mai à Solvalla, et dans un Gr.III, derrière Idao de Tillard, le mois suivant à Vincennes. Efficace sur les tracés réduits, il mérite crédit.
4 HOWDY PARTNER : Il s'est classé 2e de la précédente édition, alors qu'il devait composer avec un n° en seconde ligne derrière l'autostart. En outre, il possède en 1'10''4 le meilleur chrono du peloton sur ce tracé de vitesse. De quoi lui valoir de logiques preneurs.
2 TOTO BAROSSO : Entraîné en Scandinavie, ce fils de Ready Cash affiche 23 podiums, dont neuf succès, en 42 courses courues. D'autre part, il est confirmé et efficace, non seulement sur les tracés réduits mais également avec ce mode de départ. Gare à ses débuts à Vincennes.
13 BLUE EYES BAR : Ce Trotteur transalpin a remporté un quinté, courant mars à Enghien, et ce sur 2.150 mètres, départ lancé. Tenu ensuite écarté de la compétition d'avril à octobre, il vient de faire une rentrée à Enghien. Force est d'imaginer qu'il va ici courir en amélioration. Méfiance.
1 CALYPSO DI POGGIO : Si sa dernière victoire a été enregistrée à Aby, en Suède, elle a également gagné à Vincennes, dans un Gr.III, à pareille éppoque l'an dernier. Même si elle n'a pas été revue depuis le mois de septembre, elle ne saurait être négligée, d'autant qu'elle sera pieds nus pour cette rentrée.
10 CASH BANK BIGI : Pour sa course de rentrée, elle s'est montrée fautive dans le premier tournant du Prix de Chenonceaux (Gr.III),pas plus tard que samedi dernier à Vincennes. Elle s'était auparavant classée 3e d'une course B, fin août sur le parcours proposé. Une trouble-fête en puissance...
En cas de non-partant : Le 6 INSTINCT D'AM