Interviews courses PMU, lundi, à Vincennes (R-1). Cédric Herserant : "GEOLE DE LA TOUQUE évoluera sur un parcours à son entière convenance."

Publié
Par Stéphane Davy
GEOLE DE LA TOUQUE (507-photo) sera au départ du Prix de Portbail, lundi, à Vincennes (R-1). Voici les impressions de son entraîneur Cédric Herserant.
"La jument n'avait pas démérité courant septembre, à Vincennes. Ce jour-là , elle avait pris un coup au moral lorsque la future lauréate était venue la déborder, dans le dernier virage. Ensuite, à Enghien, elle avait fait la faute dans le dernier tournant, et à Graignes, courant octobre, elle affrontait des 6-ans de qualité. Quant à sa dernière sortie, à Vincennes, c'était sur un tracé de tenue. Or, comme vous le savez, elle apprécie les tracés de vitesse. Elle évoluera donc sur un parcours à son entière convenance. Elle est restée bien. Elle est courageuse. Elle n'affronte que ses contemporaines. Elle sera déferrée. Elle sait démarrer vite et aime aller de l'avant. Elle se livre davantage quand elle est en tête de course. Je la pense capable de refaire parler d'elle. Seuls bémols : Je la préfère légèrement piste plate et elle a hértié d'un numéro dehors derrière les ailes de l'autostart."