Résultat PMU Quinté+ Prix d'Amérique Races Zeturf Q2 - Prix du Bourbonnais (Gr. II), dimanche à Vincennes. HOOKER BERRY en route pour l'Amérique
Sur Canaturf.com, Tiercé en 6 chx pour Nicolas Labourasse

Publié
Par Nicolas Labourasse
Arrivée chiffrée : 12 - 5 - 15 - 7 - 9
En remportant le Prix d'Amérique Races Zeturf Q2 - Prix du Bourbonnais, Groupe II sur 2850 mètres grande piste, HOOKER BERRY (photo) s'est qualifié pour le prochain Prix d'Amérique. Alors que FLAMME DU GOUTIER est partie au galop, ETONNANT a rapidement pris la direction des opérations. Dans la partie montante, imprimant un bon ryhme à la course, le champion de Richard Westerink était suivi à la corde par VIVID WISE AS, HOOKER BERRY et DECOLORATION. A l'extérieur, le nez au vent, HUSSARD DU LANDRET était tout près avec dans sons sillage CALLMETHEBREEZE et ZARENNE FAS. Au début de la ligne d'arrivée, HOOKER BERRY est venu prendre l'avantage. Puis le pensionnaire de Jean-Michel Bazire a foncé, s'envolant vers un net succès. Courageux, HUSSARD DU LANDRET s'est bien relancé, parvenant à dominer ETONNANT pour le premier accessit. DECOLORATION a fini vite en pleine piste et s'est classée quatrième. CALLMETHEBREEZE a fourni un bon effort final et a rallié le poteau en cinquième position. Mais après enquête, le cheval de Philippe Allaire a été disqualifié, les commissaires étant revenu sur sa faute en début de parcours (dix-sept foulées au galop). Du coup, DELIA DU POMMEREUX qui était venue de l'arrière-garde terminer plaisamment, a gagné un rang, rentrant dans la combinaison gagnant du Quinté+.
Propos (extraits) de Nicolas Bazire : "C'est vraiment un petit cheval incroyable. Il se donne à 100% à chaque fois. Aujourd'hui, il a été parfait. Il est gentil et quand on lui demande d'avancer, il répond toujours présent. Il a mis un très bon coup de reins pour finir et il s'est envolé. Depuis qu'il a 2 ans, il a toujours été là ."