Interviews courses PMU, lundi, au Mans (R-2). Yves Vidal : "Si elle ne "bouge" pas, FARANDOLE DI PALBA ne devrait pas être loin de la vérité !"

Publié
Par Stéphane Davy
Yves Vidal effectuera un déplacement ambitieux, lundi, sur l'hippodrome du Mans (R-2). Il évoque les chances de ses trois partants. (par Stéphane Davy)
"IMHOTEP BUROIS (115) est un trotteur dur à l'effort. Sa récente sortie lui a été profitable. Je préfére lui donnner du confort aux pieds afin de le faire vielllir. Il est peut être un peu mieux corde à droite mais il "tourne" correctement à gauche. Il ne manque pas de tenue. Au contraire. Il est aussi efficace au sulky que sous la selle. Avec lui, il faut être patient en début de course et le lancer dans les derniers 800 mètres. Sans néglilger l'opposition, je lui vois une première chance.
IZZY JONES (716) est arrivé chez moi en début d'année. Ce 4-ans a hérité de sa mère. Il reste assez compliqué. Je l'ai fait castré assez rapidement. Il n'a pas encore tout compris, mais il a de la qualité et devrait bien vieillir. Ce n'est pas un élément précoce. Lundi, il n'est pas des mieux engagés, en deuxième ligne et en dehors derrière l'autostart, mais j'en escompte un bon comportement.
FARANDOLE DI PALBA (811-photo) reste sur une victoire, à Vincennes. Vous la connaissez, c'est une jument de qualité. Or, elle demeure délicate, non seulement en partant, mais également durant le parcours. Sachez qu'elle a conserve un bon degré de forme. J'ai opté pour cette course au Mans, car à Vincennes, elle devait soit affronter des européennes, ou alors des plus jeunes. J'avais également l'opportunité de l'aligner à Agen, départ autsotart, en deuxième ligne. Cet engagement me semble le plus approprié pour elle. D'autant qu'elle apprécie les tracés de tenue. Elle a la pointure d'un lot de ce genre. Ce sera une nouvelle fois une affaire de sagesse. Si elle ne "bouge" pas, elle ne devrait pas être loin de la vérité. A noter qu'elle va corde à gauche comme à droite."