Interview Quinté+ courses PMU, vendredi à Vincennes (R-1). Christophe Ecalard : "HARLEM DE BUCY a des arguments à faire valoir..."

Publié
Par Stéphane Davy
HARLEM DE BUCY (708-photo) fait partie des quatorze trotteurs de 5-ans alignés dans le quinté+ Prix de Chalais, vendredi, à Vincennes (R-4). Rencontre avec son entraîneur Christophe Ecalard
Christophe, pouvez-revenir sur le parcours de votre protégé ?
Le cheval avait connu un souci de santé, au printemps. Il avait fait l'idiot au paddocck et s'était fait une micro fracture au niveau d'une hanche. Il n'a pas eu d'opération. Tout s'est remis progressivement en ordre. Il a repris le travail cet été, en effectuant du foncier. Pour sa course de rentrée, à Meslay-du-Maine, début septembre, il n'avait pas été bousculé. Ensuite, je l'avais présenté à Lisieux puis à Laval, où il avait affiché des progrès (ndlr, 3e le 8 octobre). Ce jour-là , il avait progressé le nez au vent, avant de bien finir. Et, ce en étant ferré, C'était encourageant.
Un mot également sur ses trois derniers parcours, à Vincennes.
Il a répondu à mes attentes courant octobre pour son retour à Vincennes. La mois dernier, sur le 2.700m, il n'avait pas démérité, d'autant qu'il avait progressé en épaisseur dans la montée. Et, la dernière fois, en dépit de son numéro en dehors derrière l'autostart, il ne m'a pas étonné en s'imposant. C'est un cheval de qualité.
Quels seront ses principaux atouts, vendredi ?
Il a bien récupéré. Il m'a donné satisfaction mardi matin. Il va corde à gauche comme à droite. Il est dur à l'effort. Je l'estime. C'est d'ailleurs le fer de lance de l'écurie. Vendredi, il sera de nouveau déferré ds quatre pieds. Il a des arguments à faire valoir...
Voyez-vous une ombre au tableau ?
Il a contre lui son n° en dehors derrière l'autostart. J'espère également qu'il ne se montrera pas trop tendu, en première ligne, avec ce mode de départ.