Interviews courses PMU, vendredi, Ã Cabourg (R-4). A la rencontre de Camille Jean

Publié
Par Stéphane Davy
Camille Jean présentera le 5-ans IROKO DU CAIEU (203) dans le Prix de Trevières, vendredi, sur l'hippodrome de Cabourg (R-4). L'occasion de faire plus ample connaissance avec cet entraîneur Normand. (par Stéphane Davy).
Camille, nos lecteurs vous connaissent relativement peu. Pouvez-vous nous parler de vous ?
J'ai longtemps travaillé chez Pierre Levesque, dans la Manche. J'y suis resté quatorze ans, en effectuant également des stages dans les écuries de Sébastien Baude et de Frédéric Prat. Et, depuis juillet 2019, je suis installé dans le Calvados, avec me femme. J'entraîne notamment les trotteurs élevés par mon beau-père, le label des "Caieu". L'effectif est composé d'une vingtaine d'éléments.
Justement, vous alignez IROKO DU CAIEU, vendredi à Cabourg. Que pouvez-vous nous en apprendre ?
Il s'agit d'un cheval froid, capable de bien vieillir. Depuis ses débuts, il rentre régulièrement aux balances. Lors de sa dernière sortie à Cabourg (ndlr, 5e le .22. décembre), le cheval n'a pas bénéficié du meilleur des parcours. Il a notamment été victime d'un accrochage et s'est retrouvé en quatrième épaisseur dans le virage. Il a conservé une bonne forme au travail. Sachez qu'il sera plaqué. J'envisage surtout de le déferrer lorsqu'il se présentera sur l'herbe, au printemps. Dans l'immédiat, je le juge plus à l'aise corde à droite. Sébastien Baude le connaît bien. Le cheval peut prendre un bon départ. Il est brave mais j'espère néanmoins que son driver pourra lui masquer l'effort. Vendredi, j'en escompte un bon résultat.
Un mot également sur quelques éléments de votre effectif destinés à courir lors des prochains mois...
IMPACT DU CAIEU avait pris une bonne 2e place, début octobre à Reims mais il est plus à l'aise sur les pistes en herbe. Il est au repos. Il sera opérationnel pour le mois de mars. JOKER DU CAIEU est assez grand. Poulain, il s'annonçait prometteur mais il a besoin de prendre de la masse musculaire. Je vas lui laisser passer l'hiver tranquille avant de le reprendre. Chez les "K", nous avons une promotion correcte. Les quatre qui ont été qualifiés ont été mis au repos après leur séance de qualification, le but étant de progressivement les endurcir. Ils vont reprendre le travail en ce début d'année.