Pronostic gratuit Quinté+ Prix Auguste de Castelbajac, mercredi, à Pau. BANDERO, en terrain connu

Publié
Par Stéphane Davy
Sept des seize steeple-chasers au départ du Prix Auguste de Castelbajac, quinté de ce mercredi, à Pau, ont pris part au handicap Prix Jean Lamaysouet, le 20 décembre sur le tracé proposé, celui des 4.000 mètres. Lauréat de cette course référence, BANDERO (photo) devrait confirmer.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
1 BANDERO : Il est confirmé à Pau, affichant huit podiums en quatorze sorties sur cette piste. En outre, ses deux dernières sorties sur ce tracé ont été couronnées de succès. Bien que remonté de six livres sur l'échelle des poids suite à sa dernière victoire, il s'annonce redoutable.
6 HYJIE : Cette jument de 6-ans aborde cette course en pleine possession de ses moyens. Sa victoire acquise dans une course à conditions, le mois dernier, sur les haies paloises, en témoigne. D'autre part, elle avait signé deux victoires l'hiver dernier sur le steeple palois. Obligé d'y croire.
9 BLACK BOA : Il est toujours ingambe à 10-ans. En témoigne sa place de deuxième obtenue dans le handicap référence Prix Jean Lamaysouet, le 20 décembre sur ce parcours. Retrouvant Bandero dans de meilleurs conditions de poids, il fait partie des belles chances de la course.
4 MIRALAGO : Il ne faut pas le condamner hâtivement sur sa chute enregistrée dans le handicap Prix de Lastours, le mois dernier sur cette piste paloise. D'autant qu'il s'était auparavant imposé dans un handicap disputé sur les gros obstacles d'Auteuil. Il mérite d'être repris...
2 GAGE DE REUSSITE : Il compte neuf podiums, dont cinq victoires, en dix-neuf prestations publiques. D'autre part, il n'a pas connu la défaite en deux sorties sur le steeple-chase palois. Lauréat de cette compétition l'an dernier, il tentera de faire aussi bien cette année, en dépit du situation pondérale moins avantageuse.
10 DUO D'ENFER : Il s'est produit à quatre reprises sur le steeple-chase de Pau. Résultat : Deux places de 2e dont une acquise dans un quinté, en février 2019. Confirmé en terrain lourd, ce 10-ans est capable de donner du fil à retordre à plusieurs de ses cadets. La méfiance s'impose.
5 HITECH : Ce 6-ans dépend de l'entraînement en pleine forme de Daniela Mele. Par ailleurs, il retrouve la piste de son dernier succès, celui obtenu en décembre 2021, sur le steeple-chase. En phase ascendante après avoir été tenu écarté des piste durant plusieurs mois, il peut venir brouiller les cartes.
8 FOU DELICE : Après avoir gagné sur le steeple-chase de Maure-de-Bretagne, courant novembre, il s'est classé 2e d'un handicap sur le steeple-chase de Craon, le mois dernier. Gare à ses débuts sur les obstacles palois, d'autant que son patitude au terrain lourd n'est plus à démontrer.
En cas de non-partant : Le 13 GENESIS AS