Interviews courses PMU, jeudi à Nantes (R-3). Fabrice Guiné : "HERMES DE L'ISAC n'a rien perdu de sa bonne condition physique."

Publié
Par Stéphane Davy
Fabrice Guiné (photo), 63-ans, déléguera HERMES DE L'ISAC (806) dans le Prix Loxam Location, jeudi, à Nantes (R-3). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Lors de sa dernière sortie à Vincennes, je me suis retrouvé enfermé côté corde. Dans le dernier tournant, le cheval devant nous, le "Guelpa", était sur ses fins. Une fois qu'il a trouvé l'ouverture, le cheval a bien conclu mais c'était trop tard pour espérer un meilleur classement. Avec un parcours plus favorable, il aurait lutté pour les places mais je ne pense pas qu'il aurait gagné. Il n'a pas été éprouvé par cette sortie. Il ne soufflait pas après la course. Depuis, mon protégé n'a rien perdu de sa bonne condition physique. Il a surtout fait de l'entretien. Il est sympa à entraîner. Qu'il soit ferré ou déferré, il est capable de "marcher" 1'15'' et fractions. J'ai l'habitude de le munir de petits alus. Cela lui convient. Je m'efforce de le préserver, en le drivant caché. Il sait finir vite quant on lui masque l'effort. J'espère donc que la course sera rythmée. C'est généralement le cas à Nantes. Il devrait tracer une bonne fin de course. Ne le sous-estimez-pas ! Ensuite, il est possible que je le présente à Vincennes mais je souhaite éviter de lui faire rendre la distance. Il aura également un bon programme printanier et estival, notamment à Pornichet ou aux Sables d'Olonne, des pistes qu'il apprécie."
Il ajoute : "ELOKAI va rempiler en 2023. Je l'ai laissé tranquille au mois d'octobre. Il a repris le travail. Il va courir en apprentis et en amateurs. A l'écurie, j'ai un frère de Hermès de l'isac, un "K", par Ni Ho Ped d'Ombrée, qui s'annonce prometteur. Il a été débourré avant d'être mis au repos jusqu'au mois de mars."