Interviews courses PMU, lundi, à Nantes (R-3). Fabien Gence : "Si GAGNEUR n'est pas trop loin à l'entrée de la dernière ligne droite, il va falloir compter avec lui..."

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Fabien Gence (photo) évoque ses deux partants, ceux présentés lundi, sur l'hippodrome de Nantes.
"KALISKA DE FORGAN (111) est à la maison depuis pas mal de temps. J'ai eu l'occasion de la débourrer et de la qualifier. C'est une soeur utérine de Guide Moi Forgan mais elle ne lui ressemble pas. Elle est petite, mesure 1.50m. Elle est d'ailleurs plus petite que son géniteur Viking de Val. Elle possède de la vitesse mais elle ne manque pas de tenue. En outre, elle est généreuse. Elle avait bien fini le jour de ses débuts à Angoulême. Ensuite, à Laval (3e le 10 novembre), face aux mâles, elle avait répété. D'autant qu'elle avait pris un bon départ ce jour-là . Et, la dernière fois, à Vincennes, son chrono était bon (ndlr, 1'15''6). Après sa course de Vincennes, elle a décompressé un peu avant de la travailler en vue de cette course. Elle me semble prête. Il faut voir la valeur du lot mais je la juge capable de conclure parmi les trois-quatre premiers. Ensuite, il n'est pas impossible qu'elle revienne à Vincennes. A mon avis, elle a les moyens de bien y figurer.
GAGNEUR (711) est au top de sa forme. En témoigne sa dernière course à Vincennes (ndlr, 4e le 24 décembre). Il lui faut parfois un peu de temps pour se mettre en route mais il a de la tenue. Il est également capable de tracer de bonnes fins de course. C'est d'ailleurs ce qui fait sa force. C'est un bon engagement pour lui. S'il n'est pas trop loin à l'entrée de la dernière ligne droite, il va falloir compter avec lui. D'autant qu'il a toujours bien couru à Nantes. Il avait certes fait la faute sur cet anneau, au mois de novembre mais c'était excusable. Ce jour-là , il s'était précipité en sortant d'un dos, à la sortie du virage. Il aurait terminé ai pire 2e sans cette incartade..."