Pronostic gratuit Quinté Prix Jean-Pierre Reynaldo, jeudi, à Vincennes. INSTRUCTOR peut les mettre aux ordres...

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix Jean-Pierre Reynaldo, Quinté+ de ce jeudi, à Vincennes, mettra aux prises seize trotteurs de 5-ans. Au regard des forces en présence, la solution semble se situer parmi les plus argentés de l'épreuve. A commencer par INSTRUCTOR (photo), lequel aura notre préférence.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
16 INSTRUCTOR : Ce pensionnaire de la Famille Abrivard s'est permis le luxe de signer trois succès de rang, au printemps, à Vincennes, dont un sur le tracé proposé. Pas ridicule face aux doués Ino du Lupin et It's a Dollarmaker, en début de mois, et de nouveau pieds nus, il s'annonce redoutable.
11 INSHOT JOSSELYN : Il se recommande de dix podiums, dont six victoires en dix-huit courses courues. En outre, il a dominé notre favori en s'adjugeant le Prix de Dunkerque, courant novembre sur ce tracé des 2.700m. Irréprochable en quatre sorties cet hiver, il devrait logiquement répéter.
15 IMPACT DE COLMINE : Si treize des quinze succès qui figurent à son palmarès ont été obtenus chez lui, en Suisse, les deux autres ont été enregistrées à Vincennes, l'hiver dernier. Tenu en estime par son mentor Marc-André Bovay et après une course de rentrée profitable, le 4 janvier, il mérite un large crédit.
7 IBIKI DE HOUELLE : Force est de constater qu'il fait preuve d'une louable constance depuis plusieurs semaines. Il vient d'ailleurs de signer deux places d'honneur à Vincennes s'étant notamment classé 3e derrière Instructor, le 1er décembre. Présenté déferré des quatre pieds, il devrait une nouvelle fois batailler pour les accessits.
10 IPALIO : Il aborde cette épreuve en pleine possession de ses moyens. Sa victoire acquise le 8 janvier sur le tracé qui nous intéresse est là pour en témoigner. Auparavant, il avait pris la 4e place du Prix de Maintenon, derrière notre favori et le précédent cité. D'une louable constance, il comptera de logiques preneurs.
6 INVICTUS MADRIK : Entraîné par Sébastien Guarato, ce fils de Bold Eagle compte treize podiums en une vingtaine de sorties publiques. En phase ascendante après avoir été tenu écarté de la compétition d'août à décembre 2022, il revient à Vincennes avec des prétentions, tout du moins pour l'obtention d'une place.
8 ICARE DES VALOIS : Il avait signé deux succès consécutifs, au trot monté, au printemps, dont un sur le trace proposé, avant d'être tenu écarté des piste de juin à décembre. Il a désormais deux parcours dans les jambes. Il a déjà gagné au sulky et il évoluera cette fois pieds nus. Méfiance. Méfiance.
14 IDAHO SPRINGS : Il semble ici barré pour les premières places. Il a notamment été dominé par nos deux préférés, le 21 novembre. Cela dit, il s'est depuis classé 4e, courant décembre sur ce parcours et 3e dans la foulée, sur plus court. Pour les amateurs d'outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 5 IES WE KAN