Arrivée courses PMU, Prix Louis Gautier Vignal, mercredi, à Cagnes-sur-Mer (R-1). BAY D'ARGENT pose ses jalons pour le "Policeman"
Victoire du coup de folie de Stéphane Davy

Publié
Par Stéphane Davy
Par Stéphane Davy. Epreuve d'ouverture de ce mercredi, à Cagnes-sur-Mer, le Prix Louis Gautier Vignal a vu la victoire d'un 3-ans prometteur. Son nom : BAY D'ARGENT. Dans une course animée par sa compagne d'entraînement LIMESY, BAY D'ARGENT galopait en cinquième et dernière position. Il progressait alors librement à mi-ligne droite finale avant de faire sûrement la différence, laissant à plus de deux longueurs le reste du peloton. A créditer d'une bonne défense, LIMESY conservait la e place devant AVERSA, laquelle a bien conclu aprèsavoir galopé dans le dos des animateurs.
Réaction de Jérôme Reynier (entraîneur de Bay d'Argent - 1er) : "Le cheval a founi une belle valeur, d'autant que le rythme de la course était peu soutenu, ce qui relève sa performance. En outre, il a eu tendance à trop "consommer' en début de parcours. Il possède beaucoup d'amplitude. Il a fallu le régler, gérer le psychologique mais il évolue dans le bon sens. Il pourrait suivre le même programme que Marianachic, l'an dernier. A mes yeux, il pourrait être supérieur à ce dernier. Il est également possible qu'il soit orienté sur le Prix Policeman."