Résultat PMU Quinté+ Prix d'Amérique Races Zeturf (Gr. I), dimanche à Vincennes. HOOKER BERRY, exploit signé JMB !

Publié
Par Nicolas Labourasse
Arrivée chiffrée : 9 - 4 - 8 - 1 - 11 (NP : 7 - 17)
Support du Quinté+ ce dimanche à Vincennes, le Prix d'Amérique Races Zeturf a été remporté par HOOKER BERRY (photo), entraîné et drivé par Jean-Michel Bazire pour les couleurs de Michel Aladenise. Coup de théâtre au départ avec la faute et la disqualification d'IDAO DE TILLARD. DECOLORATION s'est enlevée au départ et a elle aussi été disqualifiée. La course a été animée par DON FANUCCI ZET. Dans la descente HORSY DREAM et HIP HOP HAUFOR sont venus se placer dans le groupe de tête. On pointait aussi en bon rang à la corde MONI VIING. DON FANUCCI ZET et HORSY DREAM sont entré en tête dans la ligne d'arrivée, mais ils n'ont pu résister aux attaques. HUSSARD DU LANDRET, qui avait progressé en troisième épaisseur le nez au vent, a faibli au début de la ligne droite. HOOKER BERRY, qui avait pris son dos, a alors déboîté. Plaçant une terrible pointe de vitsse, le fils de Booster Winner a rapidement pris l'avantage et s'en est allé quérir une facile victoire, JMB se permettant même de saluer le public avec un bras, puis une jambe. AMPIA MEDE SM, malchanceuse dans le dernier tournant, est venue de loin finir comme une balle, mais trop tard, devant se contenter de l'accessit d'honneur. ITALIANO VERO, qui avait attendu derrière le groupe de tête, a très bien sprinté, se classant troisième devant HIP HOP HAUFOR, contrarié dans la phase mais cependant bon finisseur. HOHNECK, attentiste dans la seconde moitié du peloton, a fourni une belle fin de course, obtenant une méritoire cinquième place.
Propos (extraits) de Jean-Michel Bazire : "Le cheval était déchaîné ce matin et au heat, il était super bien. J'ai réussi à prendre une bonne place dans le peloton et quand je suis sorti pour finir, je savais que j'avais gagné. J'ai fait le show car c'était facile et le cheval, c'est une bagnole de course."
... et du propriétaire Michel Aladenise : "C'est incroyable. Jamais je n'ai pensais une seule fois que j'allais gagner le Prix d'Amérique. Je ne réalise pas."