Interviews courses PMU, mercredi, Ã Angers (R-2). L'avis de Sylvain Desmarres

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Sylvain Desmarres (photo) nous parle de ses deux pensionnaires, ceux alignés mercredi à Angers (R-2). Par Stéphane Davy.
JADIS PRIOR (308) avait effectué des débuts intéressants, au printemps, à Jallais. Mais, depuis, il ne cesse de me décevoir. Il ne veut pas trop s'employer. Au travail, c'est correct mais l'après-midi, en course, il est moins volontaire. Je reste réservé avec lui.
JOVIALE PRIOR (401) a progressé un peu, sans plus. C'est un pouilche honnête mais limitée. Sachez qu'elle est légèrement mieux corde à droite. Elle ne m'a pas déplu pou sa rentrée, à Cordemais. Ici, elle va faire de son mieux mais, elle ne briguera qu'une place."
Il ajoute : "JAG PRIOR a pris des gains. J'ai donc préféré lui accorder un break afin de lui trouver des engagements favorables pour le printemps. C'est un cheval agréable, et volontaire. Il donne toujours son maximum. JUBILE PRIOR avait pour objectif le Prix de Vincennes (Gr.I), cet hiver. Il s'y est classé 2e. Depuis, il a signé deux belles victoires. Il va continuer à courir durant le meeting. Ensuite, il devrait revenir se reposer à la maison...C'est un cheval qui a besoin de changer d'environnement. A noter que c'est le premier produit de sa mère Dotation Prior. Son 2e produit, un "K" était infirme. Ensuite, j'ai une "L" par Vanishing Point, qui est plaisante et -a priori- précoce."