Interviews courses Pmu - Samedi, à Toulouse (R-5). Julien Foin : "Nous avons une belle journée à réaliser..."

Publié
Par Stéphane Davy
Veillant à la destinée d'une quizaine de trotteurs, Julien Foin (photo) déléguera trois partants, samedi à Toulouse (R-5). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy. Visiblement, la confiance est de mise.
"GOLD D'OCCAGNES (307) a été longtemps arrêté, durant toute son année de 5-ans. Il rattrape le temps perdu. Il a signé neuf succès de rang l'an dernier. Et, la dernière fois, à Toulouse, il a pris une bonne 2e place. Il a bien récupéré. S'il fallait émettre une réserve, je dirais qu'il est en meilleur état au printemps. Cela dit, il me semble très bien. Il vit au box et cela lui convient. Dans l'esprit, on va patienter et faire les 700 derniers mètres. A mon avis, il fait partie des bonnes chances de la course.
JOLIE SMART (606) avait pris des places l'été dernier avant de gagner à Castéra, au mois d'octobre. Elle a depuis été mise au repos. Elle est relativement sympa. Dans l'immédiat, elle a besoin de poids. La manque de compétition risque de se faire sentir mais sachez qu'elle a du travail. Je ne serais pas surpris si elle venait à prendre une bonne place.
GALA PRIMEUR (702) affiche deux succès en autant de sorties depuis le début de l'année. Il ne pas étonné car il avait dévoilé de bonnes valeurs, en début de carrière. Il possède un bon mental. Il est agréable. Ce n'est pas un "grand vireur". Il est donc plus à l'aise sur les grandes pistes. Il sait tout faire. Cela dit, ce n'est pas un pur sprinter. Il faut donc "rouler" un peu avec lui. A mon avis, il devrait une nouvelle fois se mettre en évidence. Vous l'aurez compris, nous avons une belle journée à réaliser..."
Il ajoute : "FRIMEUR NARCY était compliqué au début mais il s'est amendé et a progressé avec l'âge. Il reste sur une belle victoire à Toulouse. Il est resté très bien. Hélas, il est compliqué départ volté. Il a tendance à se tendre. Aussi, il faut qu'il s'élance dans le mouvement. Il est donc plus à l'aise départ lancé."