Pronostic PMU Quinté+ Prix de la Promenade de la Plage - Prix des Bouches-du-Rhône, samedi à Cagnes-sur-Mer. BELHARRA, confirmation attendue

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ de plat samedi à Cagnes-sur-Mer dans le Prix de la Promenade de la Plage - Prix des Bouches-du-Rhône, un handicap divisé première épreuve, de niveau Classe 2 (réf. +21,5), sur 2000 mètres psf, pour chevaux entiers, hongres et juments de 5 ans et au-dessus. En grande forme, BELHARRA (notre photo) devrait à nouveau jouer un premier rôle.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
3 BELHARRA : Lors de ses cinq dernières sorties, elle compte trois victoires (dans un handicap à Pau, une Classe 3, une Classe 4) et deux deux deuxièmes places. Du haut de ses 5 ans, cette jument mise au point par François Rohaut ne cesse de progresser et semble de taille à l'emporter en 37,5 de valeur avec la monte de Stéphane Pasquier.
11 ETHION : Lors de ses huit dernères sorties, il compte quatre succès, trois premiers accessits et une troisième place. Sa dernière course est une deuxième place sur le parcours qui nous intéresse où il n'a échoué que d'un nez pour la gagne face à  By The Way. C'est une évidence dans ce Quinté+
2 NOT SO SILLY : Quatrième le 30 janvier d'un handicap sur ce tracé, à l'issue d'une belle fin de course, ce hongre de 5 ans fait partie des belles possiblités de ce Quinté+, d'autant que sa régularité plaide en sa faveur.
15 CLEOD'OR : Le 27 janvier à Deauville, dans une course à conditions de niveau Classe 3 sur les 1900 mètres de la psf de Deauville, il s'est classé quatrième à l'issue d'un plaisant rush final. En 34 de valeur avec la corde 6 pour son retour dans les handicaps, il convient de s'en méfier.
7 HAVOC : Issu des réclamer, il a fini troisième d'un handicap sur ce parcours le 30 janvier en devançant d'une longueur Not So Silly. Il n'a pas un super numéro de corde avec le 14 (la dernière fois il avait hérité de la corde 7), mais en théorie il détient une chance régulière dans cette épreuve.
9 SIR SPARKALOT : Il vient d'échouer dans un handicap Quinté+ à Cagnes mais sur le gazon. Cette fois il revient sur psf, surface sur laquelle il avait brillamment gagné le 19 janvier sur les 1600 mètres de l'hippodrome de la Côte d'Azur. Jugé sur cette performance, il mérite crédit.
1 BY THE WAY : C'est le vainqueur du handicap du 30 janvier sur ce parcours dans lequel il avait battu d'un nez Ethion. Bien que remonté de 5 livres sur l'échelle des valeurs, il reste compétitif, au moins pour une quatrième ou cinquième place, sa forme étant certaine.
4 MY CHARMING PRINCE : Sixième du Quinté+ du 16 janvier à Cagnes, en terrain collant, il a montré un bon degré de forme alors qu'il effectuait une rentée après deux mois et demi d'absence. En 37,5 de valeur, ce cheval confirmé dans les handicaps de ce genre et sur psf est un outsider des plus valables.
En cas de non partant : 12 NAMASTE