Interviews courses PMU, mardi 21 février à Vincennes (R-1). Pierre-Yves Rochard : "KONAN JERSEY n'est pas hors d'affaire pour une 4e voire une 3e place."

Publié
Par Stéphane Davy
Par Stéphane Davy. KONAN JERSEY (405) sera au départ du Prix de Graignes, mardi, à Vincennes (R-1). Voici les impressions de son entraîneur Pierre-Yves Rochard (photo) :
"Il a pris plusieurs places depuis ses débuts (ndlr, Il compte en effet trois podiums en cinq courses courues). La dernière fois, à Vincennes, quand il s'est retrouvé en tête du petit peloton, il s'est repris avant de se montrer fautif. Cette incartade lui coûte à mon sens la 2e place. C'est un malin, un "loulou". Il a son tempérament mais je l'aime bien. Il va prendre de la force et encore s'améliorer. Sachez qu'il est un peu moins bien sous la selle en ce moment. J'ai donc décidé de le remettre à l'attelé, discipline dans laquelle il n'est pas dénué de moyens. Mardi, il affronte un bon lot mais il n'est pas hors d'affaire pour une 4e voire une 3e place. A noter qu'il a été allégé dans sa ferrure. J'ai retiré ses aciers plats et il est muni d'un petit alu avec une plaque. Après cette course, j'envisage de lui accorder un break, un moi ou deux."