Pronostic gratuit Quinté+ Prix Roger Ledoyen, mercredi, à Lisieux. GITANO, sa musique est bonne !

Publié
Par Stéphane Davy
Seize trotteurs d'âge, huit au premier échelon, autant au second, se sont donné rendez-vous au départ du Prix Roger Ledoyen, quinté de ce mercredi, à Lisieux. D'une louable constance depuis le début de l'année et efficace sur les tracés corde à droite, GITANO constitue une base de jeu toute indiquée.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
14 GITANO : Fils de Tucson, ce hongre de 7-ans se recommande de 25 podiums, dont quinze succès, en 36 prestations publiques. Il reste d'ailleurs sur deux podiums dans des quintés hivernaux, à Vinccennes. En outre, il compte sept victoires en dix sorties corde à droite. Notre favori.
10 HELIOT DE CAHOT : Dauphin de Horsy Dream dans le Prix Narquois (Gr.III), cet hiver à Vincennes, il a depuis collectionné les podiums, se classant notamment 3e de la prémière étape du G.N.T, en début de mois, à Amiens. De quoi lui valoir ici de logiques et nombreux preneurs.
16 FILOU D'ANJOU : Ses deux dernières sorties, sous la selle, à Vincennes, témoignent de son bon degré de forme. Or, il a également des références à faire valoir au sulky. Déjà vainqueur corde à droite, idéalement engagé au plafond des gains, et confié à Eric Raffin, il mérite un large crédit.
6 DIWI D'OCCAGNES : Après avoir été tenu écarté de la compétition de novembre 2022 à mars 2023, ce 10-ans a désormais deux parcours dans les jambes. En outre, il se présentera cette fois déferré des quatre pieds. Bien situé au premier échelon de départ, sa chance est des plus sérieuses.
12 GOUTTE DU HOULBET : Lauréate d'un quinté, l'été dernier à Cabourg, cette bonne droitière vient d'effectuer une bonne course de rentrée profitable, récemment, le 6 mars, dans un récent quinté à Caen. Elle a en effet bien conclu ce jour-là . Dès lors, la méfiance s'impose.
9 CRACK ATOUT : Certes, ses trois dernières tentatives se sont soldées par autant de disqualifications. Or, il se rapprochait avec des ressources au moment de sa faute, récemment à Caen. Cinquième de la précédente édition de cette course, il peut faire aussi bien, voire mieux.
13 EXPRESS DE L'ITON : Le 28 janvier, à Vincennes, il a tracé une bonne fin de course pour s'imposer avec brio, course dans laquelle il dominait notamment Crack Atout qu'il retrouve ici. Même s'il n'a pas été revu depuis cette date, il semble en mesure de confirmer ici, tout du moins pour l'obtention d'une place.
3 DAHLIA DU PONT : Si la sagesse ne fait pas partie de ses principales qualités, il a signé une plaisante 4e place dans le Quinté+ Prix du Limousin, courant janvier, à Vincennes. Présenté pieds nus, nullement dérangé par la corde à droite, il peut venir corse les rapports de ce quinté+ normand.
En cas de non-partant : Le 5 GAZ D'OCCAGNES