Résultat PMU Quinté+ Prix de Chevilly, dimanche à ParisLongchamp. KING GOLD s'est envolé pour finir

Publié
Par Nicolas Labourasse
Arrivée chiffrée : 3 - 9 - 7 - 8 - 4
Support du Quinté+ ce dimanche à ParisLongchamp, le Prix de Chevilly a été très facilement remporté par KING GOLD (photo). Parti vite en dehors, OZAN a mené le bal. On pointait aussi dans le groupe de tête COUR DU ROI, KING GOLD, CIRANO, PEDRITO ou encore SEE YOU BOY. A envirion 300 mètres du but, KING GOLD est passé à l'offensive et s'est aussitôt détaché, surclassant l'opposition pour s'imposer d'un peu plus de 3 longueurs. Pour la deuxième place, c'était très serré entre plusieurs bons finisseurs. Sur le fil, celle-ci est revenue à SEE YOU BOY devant CICCIO BOY, PEDRITO et CIRANO, séparés par de minimes écarts (courte tête, tête, courte encolure). Tout près, à la corde, OZAN a pris la sixième place, tandis que SIMPLY STRIKING a été malchanceux en se retrouvant bloqué avec des ressources au coeur de la mêlée.
Propos (extraits) de Stéphane Pasquier : "Le cheval a tout fait tout seul. J'ai attendu jusqu'au poteau des 300 ou 400 derniers mètres. Ensuite, il s'est envolé pour finir. Je suis très heureux de revenir à ParisLongchamp avec les bons chevaux, une belle piste et du public. C'est pour ça que je fais ce métier."
... et de Nicolas Caullery : "C'est un vrai cheval de course, un vrai bon cheval. Je l'ai toujours estimé, mais il a connu des problèmes de santé. Avant le coup, j'étais confiant."