Interviews courses PMU - Christophe Plisson évoque ses partants de samedi, à Nantes (R-4).

Publié
Par Stéphane Davy
Après avoir sellé victorieusement DIAMOND VENDOME, vendredi, à Saint-Cloud, Christophe Plisson aura plusieurs partants samedi à Nantes (R-4). Il s'est confié au micro de notre journaliste Stéphane Davy. Morceaux choisis.
"CELTIC ARYANN (101) a de la qualité. Je l'estime. Il devrait s'améliorer avec l'âge. A mon avis, il a de l'avenir dans les handicaps. JIEPIES MELODY (108) est petite comme sa mère mais elle est volontaire. Elle est à l'aise sur 1.600 mètres. Or, c'est une "nageuse". Il faudra donc surveiller l'état du pénétromètre. Quant à AHMED PRIDE (511), vous le connaissez bien. Il a 11-ans mais il a toujours de l'envie. Il apprécie la piste nantaise. C'est un adepte du terrain lourd. Je ne suis pas certain qu'il le trouvera samedi à Nantes. C'est ma principale réserve."
Il ajoute : "Le lendemain, GHAFFAR DE BRUGERE sera en piste à Toulouse. Je n'ai pasa le choix des engagements avec lui. Le cheval est bien. Il effectue une course de rentrée mais on a eu le temps de le préparer. Son jockey le connaît. Une place est dans ses cordes."