Pronostic PMU Quinté+ Grande Course de Haies de Printemps (Gr.III), samedi à Auteuil. NEW PRESIDENT va tenir la distance

Publié
Par Nicolas Labourasse
Tiercé Quarté Quinté+ samedi à Auteuil dans la Grande Course de Haies de Printemps, un handicap en haies de niveau Groupe III, sur 4300 mètres, pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé très souple (4,1) par France Galop. NEW PRESIDENT(notre photo) est une évidence.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
7 NEW PRESIDENT : Vainqueur de 10 longueurs du Quinté+ du 19 mars, sur 3900 mètres, il s'est ensuite classé deuxième, encore sur 3900 mètres, du Quinté+ 13 avril. Doté de beaucoup de tenue, il sera avantagé par la distance de 4300 mètres. Ce pensionnaire de Fabrice Foucher mérite logiquement un large crédit.
6 ROCKADENN : Venu d'Angleterre (après un début de carrière en France), il avait fini cet hiver à Cagnes cinquième de la Grande Course de Haies de Cagnes, sur 4300 mètres. Pour sa rentrée, le 8 avril, il s'est classé troisième d'un handicap bien composé sur 3900 mètres. Sur la montante, ce courageux hongre de 7 ans de l'entraînement de N. George & A. Zetterholm s'annonce redoutable, d'autant qu'il a James Reveley comme jockey. Â
8 MA BEAUTE : Confirmée dans les gros handicaps, aussi bien en steeple qu'en haies, cette bonne jument de 5 ans vient de montrer un net regain de forme en terminant quatrième, à 4 longueurs de Rockadenn, du handicap du 8 avril cité ci-dessus. En 62,5 de valeur, sur une longue distance qui devrait l'avantage, la pensionnaire de Marcel Rolland a une belle carte à jouer.
12 ROCK AND ROLL : Très performant dans les Quinté+, il hongre de 5 ans de qualité s'est classé deuxième de celui du 19 mars, sur 3900 mètres, puis quatrième de celui du 13 avril, toujours sur 3900 mètres. Sa régularité plaide en sa faveur. Le rallongement de la distance ne peut que l'avantager. C'est une belle possibilité.
10 CHICHI DE LA VEGA : Sur les haies d'Auteuil, il a fini sixième du Quinté+ du 25 février, sur 3600 mètres, quatrième de celui du 19 mars, sur 3900 mètres, sixième de celui du 13 avril, sur 3900 mètres. Sur le parcours qui nous intéresse, il s'était classé troisième du Quinté+ du 13 novembre dernier. Le hongre de 6 ans de Robert Collet un bel outsider.
14 LUCKY ONE : Bon cheval sur les haies, il avait terminé troisième du Quinté+ du 25 janvier à Pau, sur 3800 mètres avant de se classer huitième de celui du 25 février à Auteuil, sur 3600 mètres. Il est en super forme comme le prouvent ses deux dernières deuxièmes places, dans des handicaps sur 3900 mètres. Pour son unique tentative sur le parcours des 4300 mètres des haies d'Auteuil, le 13 novembre dernier, il s'était imposé courageusement en 51,5 de valeur dans un handicap de référence 18,5.
4 ANOUMA FREEDOM : Sur ce parcours des 4300 mètres des haies d'Auteuil, en six tentatives, il compte une victoire, deux premiers accessits et une troisième place. Il avait très bon l'automne dernier et a sûrement été préservé en vue de gros handicap sur un tracé qu'il adore. Il devrait courir en progrès sur sa récente rentrée du 8 avril. Du haut de ses 12 ans, ce pensionnaire de Yannick Fouin semble encore très compétitif.
2 GENTLEMAN D'ATHON : Cinquième de cette épreuve l'an passé, ce fils de Doctor Dino vient de prouver sa forme en remportant de belle manière le handicap de référence du 8 avril, sur 3900 mètres. En 67,5 de valeur, sa marge de manoeuvre est réduite, mais comme il vieillit très bien, un exploit de sa part n'est pas à exclure.
En cas de non partant : 9 SAMBRILLON