Pronostic gratuit Quinté+, jeudi, à Chantilly (P.S.F.) - Prix des Grandes Ecuries. MATT MACHINE, peut les mettre en "échec"

Publié
Par Stéphane Davy
Neuf 4-ans défient sept de leurs aînés dans le Prix des Grandes Ecuries, Tiercé Quarté Quinté+ de ce jeudi, à Chantilly. Notre choix s'est porté sur trois d'entre eux, à savoir DOCTOR RON (photo), BOUGAINVILLIER et MATT MACHINE, respectivement affichés 1er, 3e et 4e d'un quinté de même facture, fin mars, sur le tracé proposé, celui des 1.600 Mètres P.S.f.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
9 MATT MACHINE : Avec seulement cinq courses au compteur, il fait partie des moins expérimentés de la course. Or, il a déjà gagné et il a pris une encourageante 4e place dans le Quinté Prix de le Journée des Plantes, fin mars sur la P.S.F de Chantilly. De quoi lui valoir de logiques supporters.
13 BOUGAINVILLIER : Certes, il reste sur une sortie infructueuse dans un quinté, le 16 avril à ParisLongchamp. Or, il avait ce jour-là hérité d'un mauvais n° dans les stalles. Jugé sur sa prestation précédente, une troisième place obtenue dans un quinté référence, il mérite d'être repris.
7 DOCTOR RON : Après avoir enregistré quatre places de 3e en cinq quintés courus, il s'est adjugé l'événement Prix de la Journée des Plantes, fin mars sur le sable cantilien. Bien que remonté de six livres sur l'échelle du handicapeur, il conserve son mot à dire, tout du moins pour l'obtention d'une bonne place.
4 DAR TOUNGI : S'il est toujours à la recherche d'un premier succès dans un quinté, il y compte trois podiums, en cinq tentatives. Trois podiums enregistrés cet hiver sur la P.S.F de Cagnes-sur-Mer et sur le tracé proposé, début décembre. Même s'il n'a pas été revu depuis le mois de février, il possède une belle carte à jouer.
6 SCOTTISH ANTHEM : Vainqueur d'un quinté, l'an dernier à Saint-Cloud, il a depuis prouvé qu'il restait compétitif en semblable société, malgré la surcharge encourue. En témoigne sa 2e place acquise début avril sur le gazon cantilien. Ici, pour son retour sur le sable, il peut donner du fil à retordre aux précédents nommés.
11 MOUTARDE : Ce 4-ans affiche sept podiums, dont une victoire, en dix prestations publiques. Preuve de sa régularité. Ici, pour ses débuts dans les handicaps, il semble en mesure de venir brouiller les cartes, d'autant que son entourage ne vient jamais du Sud-Ouest en région parisienne pour faire de la figuration.
1 RUSSIPANT FAL : Ce 4-ans entraîné par Joël Boisnard devra rendre du poids à ses rivaux du jour. Toutefois, son succès obtenu le 11 avril, à La Teste, atteste non seulement de son bon degré de forme mais également de son aptitude à la distance proposée.Dès lors, il convient de s'en méfier....
10 FRENCH CONTE : A pareille époque, l'an dernier, il se classait 3e d'un quinté à Saint-Cloud et ce en dépit d'un numéro en dehors dans les stalles de départ. Il a depuis bien conclu sur plus court, sur cette P.S.F de Chantilly. Avantagé par l'allongement de distance, il peut venir corser les rapports.
En cas de non-partant : Le 8 IT'S ALL A DREAM