Pronostic PMU Quinté+ Grand Prix de Lyon Parilly, lundi à Lyon-Parilly. PORT ETIENNE peut servir de base

Publié
Par Nicolas Labourasse
Tiercé Quarté Quinté+ de plat ce lundi à Lyon-Parilly dans le Grand Prix de Lyon-Parilly, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +19,0), sur 2200 mètres, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé souple (3,6) par France Galop. Position de la lice à la ligne d'arrivée : 0,0 mètre. PORT ETIENNE (notre photo) peut servir de base.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
4 PORT ETIENNE : Hongre de 6 ans de qualité, il n'a couru que quinze fois et a fini dans les cinq premiers à quatorze reprises. Il reste sur trois deuxièmes places dans des courses à conditions de Classe 3 sur les hippodromes de Toulouse, Mont-de-Marsan et Pau. Ce pensionnaire de l'habile François Rohaut semble capable de l'emporter dans ce handicap en 38 de valeur.
11 LEPTI PRINSADI : Cet hiver à Cagnes-sur-Mer, il a fini troisième et deuxième des Quinté+ des 16 janvier et 27 février. Deuxième du Quinté+ du 20 avril à PairsLongchamp, il a confirmé sa compétitivité à ce niveau. C'est un choix prioritaire.
9 MACUN : Régulier dans des maiden bien composés l'an passé, il vient de montrer qu'il est actuellement en forme ascendante en se classant deuxième d'une course à conditions de niveau Classe 3 le 12 avril avril à Evreux sur 2500 mètres. Chuchoté, il mérite crédit.
15 WOOT CITY : Après s'être plusieurs fois distingué dans des handicaps Quinté+ en 2023, il a couru quatre fois cette année sans avoir pu renouer avec la victoire. Nonobstant, il reste sur une huitième place dans le Quinté+ du 16 avril à ParisLoncghamp, sur 1850 mètres, en fournissant une plaisante fin de course. Dans un tel lot, il s'annonce très compétitif.
12 SAISON FROIDE : Cette pouliche de 4 ans n'a couru que onze fois. Elle compte quatre victoires, un premier accessit, cinq quatrième place et une cinquième place. Pour son unique tentative dans un handicap Quinté+, le 20 juillet à Vichy, elle a fini quatrième sur 2400 mètres en terrain bon souple en 39,5 de valeur. Attention à elle !
10 ELECTRON LIBRE : Quatrième du Quinté+ du 27 février à Cagnes-sur-Mer, en terrain lourd sur 2150 mètres et quatrième du Quinté+ du 20 avril à ParisLongchamp, sur 2250 mètres en terrain souple, ce bon hongre de 8 ans est théoriquement compétitif pour un bon classement.
5 HELIOPOLIS : Jugée sur sa bonne troisième place du 7 février à Cagnes-sur-Mer, dans un handicap de ce niveau sur 2500 mètres en terrain souple, cette pouliche de 4 ans, avec la monte de Mickaël Barzalona, mérite de figurer dans une combinaison.
1 HILLARANTE : Lauréate de deux handicaps Quinté+ à Chantilly, le 21 mars sur 2100 mètres psf, puis le 11 avril sur 2400 mètres en terrain souple, cette jument de 5 ans est passée en peu de temps de 33 à désormais 41 de valeur. Elle est en gros progrès et ses limites sont inconnues.
En cas de non partant : 13 PIERRE LE GRANDÂ