Pronostic gratuit Quinté+ Prix de Chantilly Capitale du Cheval. HOXTON, prime à la régularité
Non-partants : 1 - 5 - 7 - 10 - 13 - 15

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix Chantilly Capitale du Cheval, Tiercé Quarté Quinté de ce mardi, à Chantilly, opposera sur le gazon, seize 3-ans. Dans cette rencontre des plus ouvertes, où bon nombre de concurrents effectuent leurs premiers pas en pareille société, celle des handicaps, notre choix s'est porté sur HOXTON, laquelle fait preuve d'une régularité digne d'intérêt.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
1 PREMIER ORDRE (non-partant)
2 HOXTON (photo) : En huit courses courues, elle a enregistré six podiums dont une victoire. Une constance qu'elle tentera de poursuivre ici, pour ses débuts dans les handicaps. D'autant qu'elle est bien située dans les stalles.
8 GREENWOOD : Avec seulement trois courses au compteur, il fait partie des moins expérimentés de la course. Or, il affiche deux places de 2e et une victoire. Seul bémol : Son numéro en dehors dans les stalles de départ.
9 CUEROS : Il est toujours à la recherche d'une première victoire. Cela dit, il n'a jamais conclu plus loin que 4e en trois courses disputées. Taillé pour réussir en pareille société, il peut donner du fil à retordre aux précédents nommés.
10 I'M A BELIEVER : Ses deux derniers parcours se sont soldés par autant de victoires, sur le sable cantilien et le gazon clodoaldien. Même s'il a été remonté de cinq livres sur l'échelle du handicapeur, il conserve son mot à dire.
7 RECOLETTY : Elle a laissé une belle impression à l'occasion de sa victoire du 3 février, sur la P.S.F de Deauville, avant de prendre la 4e place dune classe 1, le mois suivant à Compiègne. Si elle n'est pas dérangée par l'allongement de distance, elle peut se placer.
3 COGNAC : Ce fils de Wootton Bassett n'est pas parvenu à franchir le poteau en tête mais il se recommande de quatre podiums en sept courses courues. Gare à ses débuts en pareille société, celle des handicaps...
6 NOSHOWONFRIDAY : A l'instar du précédent nommé, il est encore maiden. Or, il a pris plusieurs places dans des lots bien composés. Confirmé sur le mile, il effectue lui aussi des premiers pas ambitieux en semblable compagnie. Méfiance.
11 MURCIANO : Il n'a jamais conclu plus loin que 5e en six prestations publiques. Mieux encore, il affiche quatre podiums. Deuxième de son unique sortie dans un handicap, courant mars à Saint-Cloud, il peut venir brouiller les cartes dans cette rencontre.
Â