Pronostic PMU Quinté+ Prix Louis Brunet, lundi à Marseille-Borély. DAR TOUNGI, c'est oui

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ de plat lundi à Marseille-Borély dans le Prix Louis Brunet, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +19,0), sur 1800 mètres, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé souple à très souple par France Galop. DAR TOUNGI (notre photo) devrait jouer un premier rôle.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
2 DAR TOUNGI : Confirmé et régulier dans les handicaps Quinté+ sur psf, ce pensionnaire de Jérôme Reynier peut aussi réussir de belles choses sur pistes en herbe. En cinq sorties sur l'hippodrome de Marseille-Borély (dans cinq courses à conditions de niveau Classe 2 et une de niveau Classe 1), il compte trois victoires, deux premiers accessits et une troisième place). Bon septième du Quinté+ du 4 mai sur la psf de Chantilly pour sa rentrée, il va se présenter très prêt pour cette épreuve.
10 CLEOD'OR : Vainqueur d'un handicap de Classe 3 le 8 avril à Lyon-La Soie, ce pensionnaire de Marc Pimbonnet s'est ensuite classé quatrième du Quinté+ de niveau Classe 1 du 30 avril à ParisLongchamp. Au regard de cette dernière performance, il constitue une priorité au moment du choix.Â
8 MARVANCO : Après un bon début d'année, sur la psf de Chantilly et un échec dans un Quinté+ à Deauville, il a bien couru le 5 mai à Marseille-Borély (sur 2100 mètres) en se classant troisième d'une course à conditions de Classe 2. En 37 de valeur dans ce handicap, c'est une très belle chance.
4 SOLIMAN : Troisième d'une course à conditions de Classe 3 le 7 mars sur la psf de Chantilly, derrière Marvanco, puis deuxième d'un handicap de Classe 2 le 7 avril à Saint-Cloud, ce pensionnaire de Fabrice Vermeulen monte en puissance. En 40,5 de valeur, il est compétitif dans un handicap de ce genre.
6 DIVA DU DANCING : Après avoir remporté facilement un réclamer le 14 avril à Marseille-Vivaux, il a couru deux fois à Marseille-Borély, s'imposant sûrement dans un handicap de Classe 3 avant de terminer troisième d'une course à conditions de Classe 3. Vu sa forme et son aptitude à la piste, il convient de s'en méfier.
16 KENZAL : Lors de ses huit dernières sorties, il n'a pas fini plus loin que quatrième. Sa deuxième place du 27 avril, dans un handicap de Classe 3 sur ce parcours, lui confère dans une chance évidente.
1 INDIAN PACIFIC : Sur la psf de Deauville, il avait remporté le Quinté+ du 29 novembre et fini troisième de celui du 22 décembre. Depuis, il a connu des hauts et des bas, mais a notamment gagné à réclamer à Marsellle-Borély, sur 2100 mètres. E 41 de valeur pour son retour dans les handicaps, il a son mot à dire.
14 RIDWAAN : Vainqueur d'une course à conditions de Classe 4 le 25 mars à Paray-le-Monial, deuxième d'une course à conditions de Classe 4 le 8 avril à Bordeaux-Le Bouscat, puis troisième d'une course à conditions de Classe 4 le 1er à Châtillon-sur-Chalaronne, la forme de ce hongre de 6 ans est sûre. En 34,5 de valeur pour son retour dans les handicaps, on peut s'en méfier.
En cas de non partant : 3 SAINT HELLIERÂ