Interviews courses PMU, dimanche à Argentan (R-5). Laurent-Michel David évoque les chances de ses cinq partants

Publié
Par Stéphane Davy
Par Stéphane Davy. La journée s'annonce chargée pour Laurent-Michel David (photo), dimanche, à Argentan (R-5). Il alignera en effet cinq partants. Verbatim.
"INDULGENTE (112) est mieux corde à gauche mais elle est en bonne forme actuellement. Avec elle, je cible les grandes pistes, avec de longues lignes droites. Elle est assez autoritaire et aurait parfois tendance à "tirer". Ici, elle doit rendre la distance mais elle a une chance, tout du moins pour l'obtention d'une place.
GRETA DREAM (202) aurait terminé quatrième sans ces facéties, la dernière fois à Vincennes. Cela dit, la performance était bonne car elle affrontait les mâles et a été contrainte de progresser le nez au vent. Elle s'adapte à toutes les distances. Il faut la reprendre.
EUDES DE L'AUNAY (303) est un brave serviteur. Il évolue dans sa catégorie. Il pouvait également courir ce week-end à Mamers. J'ai finalement opté pour cette course car le lot s'est creusé. A la faveur d'un bon déroulement de course, il devrait prendre une place.
IROQUOIS DIGEO (413) ne manque pas de moyens. Or, il a fait des siennes la dernière fois à Caen. Il a du caractère. Pourtant, j'avais assuré mon départ le le tournant. C'est dommage, il a toutefois prouvé ce jour-là qu'il avait largement la pointure du lot. Il m'a laissé des regrets en retrait. Il est capable d'aller devant comme attendre. Si ses jambes "tiennent", et notamment ses antérieurs, il sera à suivre. C'est un trotteur d'avenir. A noter qu'il n'a pas de très bons pieds et qu'il ne peut pas être déferré à répétition.
KILLY D'IRATY (806) est un poulain intéressant. Avec Kyoto Digeo et Kingston du Bourg, un grand cheval, il fait partie des mes espoirs dans cettee promotion. Il était nerveux et est parti au galop, la dernière fois à Chartres. Je l'ai senti légèrement moins bien récemment au travail. Il a le potenteil pour figurer à ce niveau mais je reste réservé."