Interview pmu, mercredi, à Langon (R-1). Benoît Olicard : "GOODMORNING CHARLY a sans conteste les moyens de se mettre en évidence dans ce lot."

Publié
Par Stéphane Davy
Benoît Olicard (photo) déléguera quatre partants, mercredi, à Langon (R-1). Il nous en parle (par Stéphane Davy)
"HOVER GAME (202) n'est pas toujours très pratique à utiliser, surtout corde à droite, mais c'est un excellent gaucher. Ses pieds sont bons. Il peut courir déferré régulièrement. Quand il est bien il sait tout faire, aller devant ou patienter. Vu son état de forme actuel, je serais déçu de ne pas le voir parmi les cinq premiers.
HOURAGAN DU LYS (211) ne lui est pas forcément inférieur. Or, il faut lui masquer l'effort. C'est un "pisteur". Il était moins bien en début d'année mais sa dernière course était rassurante. Il a progressé depuis au travail. A la faveur d'un parcours fluide, il est capable d'aller vite pour finir. Il est loin d'être hors d'affaire.
GOODMORNING CHARLY (311) est un bon cheval. Il est devenu sérieux avec l'âge. Je l'ai toujours tenu en estime. Il ne devrait plus "boxer" dans des catégorie. Hélas, il a connu des soucis de jambes en début de carrière et je ne peux pas le gérer comme souhaité. Il faut composer avec la fragilité de son antérieur gauche. D'ailleurs, il s'était sectionnéun tendon et plusieurs vétérinaires l'avaient condamné. Le cheval a un mental d'acier. Avec ses soucis, il ne travaille pas "durement". Je m'efforce de le courir régulièrement. Le cheval affiche une belle forme au travail. Il est parfait. Il sait démarrer vite mais je préfère que son driver le préserve durant le parcours. Dans l'idéal, j'aimerais autant qu'il ne soit lancé que dans les 500 derniers mètres. D'ailleurs, la dernière fois, à Toulouse (ndlr, 3e le 8 juin), il a attaqué d'un peu loin. Corde à gauche, corde à droite, rien ne le dérange. Mercredi, j'ai préféré lui laisser du confort au antérieurs mais il a sans conteste les moyens de se mettre en évidence dans ce lot.
HEAR DESTIN (605) est depuis peu de temps à l'écurie. Il a été acquis à l'amiable. C'est un ancien pensionnaire de la famille Duvaldestin. Le cheval a couru correctement, en amateurs, le mois dernier à La Rochelle d'autant qu'il rendait la distance. A mon avis, il n'a pas une grosse marge de manoeuvre aux gains mais son propriétaire, Patrick Besson, devrait se faire plaisir avec lui cette année. D'autant que c'est un cheval pratique, qui va corde à gauche comme à droite."