Pronostic PMU Quinté+ Prix Fédérations des courses du Centre-Est, lundi à Lyon-Parilly. NEPALAIS, un profil séduisant

Publié
Par Nicolas Labourasse
Tiercé Quarté Quinté+ de plat lundi à Lyon-Parilly dans le Prix Fédérations des courses du Centre-Est, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +19), sur 2000 mètres, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé souple à bon souple. Position de la lice à la ligne d'arrivée : à 0,0 mètre. NEPALAIS (notre photo) s'annonce comme une bonne base. Départ prévu à 18h00.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
8 NEPALAIS : Deuxième des Quinté+ des 6 avril sur la psf de Deauville, 23 mai à Saint-Cloud et 11 juin à ParisLongchamp, c'est une première chance dans cette épreuve, d'autant qu'il est en plein sur sa distance sur 2000 mètres.
2 ANONYMOUS : Ce fils de Siyouni est un 4 ans de qualité. Cinquième du Quinté+ du 6 avril sur les 1900 mètres de la psf de Deauville, il a ensuite fini deuxième d'une course à conditions de Classe 2 à Marseille-Borély, puis quatrième d'une course à conditions de Classe 2 à Strasbourg. Régulier, il est compétitif pour une place sur le podium en 39,5 de valeur.
5 ASHGHAR : Après trois échecs en trois tentatives dans des Quinté+ l'an passé, ce fils de Wootton Bassett a été arrêté après le 6 octobre. Le 15 avril, pour sa rentrée, il s'est imposé dans une course à conditions de Classe 4 à Durtal. Et le 27 mai à Moulins, dans une course à conditions de Classe 3, il s'est montré en progrès en s'imposant facilement avec de la marge. Attention à lui pour son retour dans les handicaps !
10 CLEOD'OR : Au regard de sa quatrième place dans le Quinté+ de Classe 1 du 30 avril à ParisLongchamp et de sa quatrième place dans le Quinté+ de Classe 2 du 22 mai à Marseille-Borély, sa chance est évidente dans ce handicap.
15 SHAMSABAD : Ce hongre de 8 ans est un grand habitué des Quinté+. Régulier depuis le début de l'année, il reste sur une quatrième place, à l'issue d'une bonne fin de course, dans le Quinté+ du 23 mai à Saint-Cloud. Quatrième de ce Prix Fédérations des courses du Centre-Est en 2022, il serait risqué de ne pas le retenir.
7 L'ANTHARIS : Sixième du Quinté+ du 23 mai à Saint-Cloud, puis bon cinquième de celui du 11 juin à ParisLongchamp, ce régulier poulain de 4 ans est en mesure d'obtenir à nouveau un bon classement.
16 AGOUREIL : Après un bon début d'année, puis un petit passage à vide, ce 4 ans a montré un net regain de forme lors de sa dernière sortie en se classant deuxième le 3 d'un handicap de Classe 3 sur le parcours qui nous intéresse. Bien que montant de catégorie, il ne doit pas être négligé pour une quatrième ou cinquième place.
11 BENI KHIAR : Cinquième du Quinté+ du 22 mai à Marseille-Borély, une longueur derrière Cleod'Or, ce n'est pas une impossibilité dans cette épreuve, mais il semble plutôt envisageable pour une petite place.
En cas de non partant : 12 OLYMPIC DREAMÂ