Pronostic gratuit Prix Jean Prat (Gr.I), dimanche à Deauville. CHALDEAN, un Britannique aux dents longues.

Publié
Par Stéphane Davy
Par Stéphane Davy. Douze 3-ans se sont donné rendez-vous au départ de l'édition 2023 du Prix Jean Prat (Gr.I), temps fort de la prochaine réunion dominicale, à Deauville (R-1). Six d'entre eux sont entraînés hors de nos frontières.
Force est d'ailleurs de constater que les Britanniques attaquent en force dans cette compétition. Lauréat des 2.000 Guineas de Newmarket (Gr.I), début mai, avant de se classer deuxième des Saint-James-Palace Stakes (Gr.I), le mois dernier à Ascot, CHALDEAN (507) s'y présente avec de légitimes ambitions, d'autant que son aptitude à la distance des 1.400 mètres est avérée. Autre Britanniques, HI ROYAL (503), dauphin du précédent nommé dans les 2.000 Guineas, et CHARYN (506), quatrième des 2.000 Guineas Irlandaise, fin mai au Curragh, où il terminait dans le sillage de Hi Royal, sans oublier SHOULDVEBEENARING (508), expérimenté et doté d'une bonne vitesse de base, constituent également des visiteurs ambitieux.Â
Face à eux, les espoirs tricolores reposeront sur BREIZH SKY (502), et GOOD GUESS (509), affichés dans cet ordre, aux deux premières places du Prix Paul de Moussac, le mois dernier à Longchamp.
Départ du Prix Jean Prat (Gr.I) : 15h50, dimanche à Deauville.