Pronostic PMU Quinté+ Prix le Roi Soleil, dimanche à Chantilly. DARIYM, ses moyens ne font aucun doute

Publié
Par Nicolas Labourasse
Tiercé Quarté Quinté+ dimanche à Chantilly avec le Prix le Roi Soleil, un handicap divisé première épreuve (réf. +19), sur 1200 mètres ligne droite, pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans. Le terrain est annoncé bon souple (3,3) par France Galop. Position de la lice à la ligne d'arrivée : 0,0 mètre. DARIYM (notre photo) est un sérieux prétendant à la victoire.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
2 DARIYM : Sur 1000 mètres ligne droite, il s'est imposé de 8 longueurs le 1er juin dans une course à conditions de Classe 3 à ParisLongchamp, puis a échoué d'une tête pour la victoire le 16 juin dans une course à conditions de Classe 2 à Dieppe. En progrès, ce pensionnaire de Francis-Henri Graffard semble compétitif pour la victoire en 41 de valeur pour sa première tentative dans un handicap.
3 FRENCH DEFENSE : Régulier, il n'a jamais fini plus loin que quatrième en seulement cinq sorties. Après avoir terminé deuxième d'un maiden le 8 mars sur les 1200 mètres de la ligne droite de Fontainebleau, il s'est classé troisième, pour sa rentrée, derrière Dariym le 16 juin à Dieppe. En 39 de valeur pour son premier handicap, il mérite lui aussi un large crédit.
12 LE CENTRAL : Après avoir remporté son maiden cet hiver sur la psf de Cagnes-sur-Mer, il a ensuite montré de bons moyens dans les handicaps, sur le gazon, à deux reprises à Chantilly et une fois à ParisLongchamp. Cinquième sur sept le 1er juillet dans une course à conditions de Classe 2 sur le parcours qui nous intéresse, c'est une évidence dans ce Quinté+.
6 FURIOSO : Le 19 mai, dans un handicap de niveau Classe sur le parcours qui nous intéresse, il s'était imposé très sûrement. Il a été pénalisé de 3 kilos pour ses victoires, mais ses moyens et ses progrès, il semble encore compétitif pour un bon classement face à une telle opposition.
8 PIERREFITTE : Cette pouliche n'a débuté que le 5 mai à Saint-Cloud, sur 1400 mètres. Elle avait terminé troisième ce jour là en échouant de peu pour la victoire. Ses deux sorties suivantes, dans des maiden, encore à Saint-Cloud, ont été satisfaisantes avec à la clé une quatrième place et un premier accessit. Elle peut manquer de métier, mais ses moyens ne font aucun doute. Attention à elle !
13 MAZIWA : Après deux sorties correctes en novembre 2022, sur la psf de Deauville, elle a montré des progrès cette année. Ses deux dernières sorties, dans des maiden à Compiègne et Deauville, sont encourageantes et prouvent son aptitude aux pistes en herbe. En 36 de valeur pour son premier handicap il convient de s'en méfier, même si elle n'a pas couru depuis 19 avril.
11 MORE : Honorable huitième du Quinté+ du 1er juin à ParisLongchamp, sur 1800 mètres moyenne piste, elle s'est ensuite classée depuis le 13 juin d'un handicap de niveau Classe 4 sur 1400 mètres à Compiègne. Cette pouliche possède de la vitesse et le raccourcissement de la distance ne peut que l'avantager. Pour une surprise, c'est loin d'être une impossibilité.
10 WRONG COLOUR : Deuxième le 6 juin d'un handicap sur 1300 mètres à Saint-Cloud, puis neuvième d'un handicap Quinté+ sur 1400 mètres le 13 juin à Compiègne, elle a prouvé qu'elle ne manquait pas de moyens dans des épreuves de ce genre. Elle revient sur 1200 mètres, un distance qui lui a déjà réussi. C'est un bon coup de folie malgré une marge de manoeuvre réduite.
En cas de non partant : 5 GOEVAÂ