Pronostic gratuit Quinté+ Grand Prix de la Ville de Cabourg, vendredi à Cabourg. Don't worry, be HAPPY !

Publié
Par Stéphane Davy
Le Grand Prix de la Ville de Cabourg, l'un des temps forts du meeting estival normand, servira de support aux paris à la carte, Tiercé Quarté Quinté+, vendredi, à Cabourg. Notre préférence ira vers la plus argentée du peloton, à savoir HAPPY VALLEY, laquelle s'est, certes, classée seulement huitième de cette course l'an dernier mais compte déjà trois succès sur le tracé proposé.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
16 HAPPY VALLEY : Elle fait partie des meilleures de sa promotion. Elle a notamment pris la 2e place du Prix Ténor de Baune (Gr.I), derrière Horsy Dream, cet hiver à Vincennes. A créditer d'une bonne fin de course dans le Prix René Ballière (Gr.I) et déjà lauréate sur ce tracé, elle s'annonce redoutable. Et ce en dépit de son rendement de distance.
1 HERADAMES : Il aborde ce rendez-vous en pleine possession de ses moyens. En témoignent ses dernières prestations publiques. Vainqueur sur le tracé qui nous intéresse, le 7 juillet, où il devrait rendre la distance, il semble en mesure de pleinement confirmer dans ce lot. D'autant qu'il sera pieds nus.
2 INFANT PERRINE : Seul 5-ans au départ de cette compétition, il a été jugé figne de courir le Critérium des 4-ans, courant septembre, s'y classant 10e. Arrêté ensuite d'octobre 2022 à juin 2023, il a désormais deux parcours dans les jambes. En phase ascendante, il peut accompagner les précédents nommés.
13 HIDALGO DES NOES : S'il est toujours à la recherche d'une première victoire dans un quinté, il y compte quatre places en neuf tentatives. Troisième de son unique sortie sur le tracé proposé, et confié à un driver en forme, Gabriele Gelormini, il dispose d'une bonne carte à jouer dans ce lot.
8 FALCO DES ROCHERS : Il a couru le quinté Prix Xavier Hunault, récemment, le 11 juillet, à Châteaubriant, y prenant une 10e place. Cela dit, il compte une victoire et deux places en six quintés courus. En outre, il affiche cinq podiums, dont trois succès, en sept sorties sur ce parcours. Mieux vaut donc s'en méfier.Â
6 FIRST DU BOIS : Force est de constater qu'il fait preuve d'une louable constance depuis plusieurs semaines. En outre, il retrouve le tracé de sa dernière victoire, celle obtenue le 15 octobre. Même s'il aura fort à faire face à certains de ses cadets, il garde son mot à dire pour l'obtention d'une place.
10 FIESTA DU BELVER : Elle vaut à l'évidence mieu que ne l'indique ses derniers classements bruts. Par ailleurs, elle affiche une victoire en trois sorties sur ce parcours normand. A la faveur d'un parcours caché comme elle les apprécie, sa pointe de vitesse finale peut lui permettre de figurer à l'arrivée.
4 GHOSTBUSTER : Certes, il reste sur une sortie infructueuse, début juin, à Vincennes. En outre, il n'a pas été revu depuis cette sortie. Or, il a des titres à faire valoir. Il a des références à faire valoir corde à droite et son entourage s'attache les services de Yoann Lebourgeois. Méfiance.
En cas de non-partant : Le 15 EQUINOXE JIEL