Pronostic PMU Quinté+ Prix Le Journal "Le Veinard", dimanche à La Teste-de-Buch. AICHE DE BRETEL, une évidence

Publié
Par Nicolas Labourasse
Tiercé Quarté Quinté+ de plat dimanche à La Teste-de-Buch dans le Prix Le Journal "Le Veinard", un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +21,5), sur 2000 mètres, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé bon par France Galop. Position de la lice à la ligne d'arrivée : 0,0 mètre. AICHE DE BRETEL (notre photo) est une sérieuse prétendante à la victoire.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
11 AICHE DE BRETEL : Dans le Quinté+ référence du 22 juin à La Teste, sur 1800 mètres, elle a été remarquée par sa belle fin de course après avoir tardé à trouver le passage. A nouveau monté par Cristian Demuro, cette fille de Sea The Moon a les moyens de l'emporter cette fois-ci.
8 EL TORERO : Quatrième du Quinté+ du 24 avril à Bordeaux-Le Bouscat, sur 1600 mètres, et deuxième du Quinté+ référence du 22 juin, sur 1800 mètres en finissant vite, ce hongre de 4 ans fait partie des priorités au moment du choix, d'autant que la distance de 2000 mètres devrait l'avantager.
6 SWISS BANK : Sixième d'un Quinté+ sur la psf de Chantilly le 30 mars et troisième du Quinté+ référence du 22 juin, ce hongre de 8 ans redevient très compétitif dans les handicaps de ce genre en 36,5 de valeur. En théorie, c'est une très bonne possibilité.
3 GIFT OF THE G : Vainqueur du Quinté+ du 24 avril à Bordeaux-Le Bouscat, il a été remonté de 3 kilos sur l'échelle des valeurs, ce qui ne l'a pas empêché de terminer quatrième du Quinté+ référence du 22 juin. Il mérite crédit, au moins pour une place.
7 LILI BLUE : Très performante dans les handicaps Quinté+ l'an passé, elle a effectué sa rentrée le 23 juin à Saint-Cloud dans une Classe 3, course qui a dû lui permettre de reprendre le rythme de la compétition. Sûrement préparée pour ce handicap, sur un hippodrome où elle est invaincue en deux tentatives (2020 et 2022), il convient de beaucoup s'en méfier.
5 VA S'Y MIX : Ce hongre de 6 ans fait toutes ses courses. Cinquième du Quinté+ du 1er avril à Saint-Cloud, septième de celui du 30 avril à ParisLongchamp et cinquième de celui du 22 juin à La Teste, il devrait à nouveau prendre une part active à l'arrivée. C'est un outsider valable.
1 FANTASTIC SPIRIT : Lors de ses quatorze dernières sorties, cet ex pensionnaire de Jean-Claude Rouget compte quatre victoires, cinq premiers accessits et quatre troisièmes places. Entraîné désormais en Espagne, il est de retour en France avec une valeur 41,5. Dans ce handicap, malgré son top-weight, il ne faut pas le négliger pour une petite place.
16 AUTUMN PRIDE : Dixième du Quinté+ du 23 mai à Saint-Cloud, en 33 valeur, il est mieux situé dans ce Quinté+, pris en 31. Sa troisième place du 5 juillet à Mont-de-Marsan, dans un handicap de Classe 3 sur 2000 mètres, est encourageante. C'est un bon coup de folie.
En cas de non partant : 4 DANTES