Pronostic PMU Quinté+ Prix des Hauts-de-France, lundi à Compiègne. SASSICA, proche d'une victoire

Publié
Par Nicolas Labourasse
Tiercé Quarté Quinté+ de plat lundi à Compiègne dans le Prix des Hauts-de-France, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +17,5 +21,0), sur 1600 mètres, pour juments de 3 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé bon souple à souple par France Galop. Position de la lice à la ligne d'arrivée : 0,0 mètre. SASSICA (notre photo) est proche d'un succès. Départ prévu à 18h00.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
6 SASSICA : Troisième du Quinté+ du 6 juin à Saint-Cloud, sur 1500 mètres, elle a ensuite échoué d'une encolure pour la victoire dans un handicap de Classe 3 à ParisLongchamp, sur 1400 mètres. Elle est bien montée en puissance depuis le début de l'année. C'est une toute première chance dans cette épreuve.
8 FASTER : L'an passé, sur le parcours qui nous intéresse en terrain très souple, elle a pris la cinquième place d'un Quinté+ en 36 de valeur. Ses deux dernières courses (des troisièmes places dans des handicaps à Compiègne et ParisLongchamp), prouvent sa forme. En 33,5 de valeur, elle est très compétitive dans ce genre de tournois. Elle mérite d'être retenue en priorité.
14 PRESA DIRETTA : Après un petit passage à vide en mai et juin, elle vient de refaire surface en prenant la quatrième place (derrière Faster) d'un handicap sur ce parcours, qui peut servir de référence. Si elle répète cette course, elle est en mesure de monter sur le podium.
10 ALATHEA : Cette pouliche de 4 ans n'a couru que six fois. En deux tentatives dans des handicaps, elle a montré d'intéressants moyens. Le 4 juillet, après un peu plus de huit mois d'absence, elle s'est classée cinquième tout près de Faster et Presa Diretta. Perfectible, il convient de beaucoup s'en méfier.
5 PRIVATE LOUNGE : Dans des Quinté+ à Saint-Cloud, elle a échoué d'une tête pour la troisième place dans celui du 16 mai sur 1400 mètres et s'est classée neuvième de celui du 6 juin sur 1500, courant ce jour-là mieux que ne l'indique le classement. Cette bonne finisseuse a la pointure pour briller dans un lot de cet acabit.
16 HENOUVILLE : En octobre 2022, elle avait terminé deuxième d'un Quinté+ à ParisLongchamp, sur 1600 mètres, en 32 de valeur. En 30,5 de valeur cette année, elle reste sur deux troisièmes places dans des handicaps à Saint-Cloud (2000 mètres) et ParisLongchamp (1850 mètres). Vu sa forme et ses moyens, elle constitue un bel outsider.
2 PINGO : Après deux victoires d'affilée dans des handicaps à Compiègne en mai et mars, elle s'est classée cinquième du Quinté+ du 25 mai à ParisLongchamp sur 1850 mètres, puis cinquième du Quinté+ du 19 juin à Saint-Cloud sur 2000 mètres. Régulière et ayant beaucoup de métier, il ne faut pas négliger sa candidature.
1 FREJA : Facile lauréate du Quinté+ du 16 mai à Saint-Cloud, elle a été pénalisée de 3 kilos et n'a pu finir que septième dans le Quinté+ du 6 juin, toujours à Saint-Cloud. Elle n'a plus de marge pour gagner, mais pour une petite place, c'est loin d'être une impossibilité.
En cas de non partant : 4 MISSALIA