Pronostic PMU Quinté+ Prix du Secours Populaire Français - Prix de la Villa Lucie, mardi à Deauville. LANAKEN peut servir de base

Publié
Par Nicolas Labourasse
Tiercé Quarté Quinté+ mardi à Deauville dans le Prix du Secours Populaire Français - Prix de la Villa Lucie, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +17), sur 1400 mètres psf, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus. LANAKEN (notre photo) détient une première chance. Départ prévu à 18h00.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
6 LANAKEN : Deuxième et sixième des Quinté+ des 1er et 28 mai à Saint-Cloud, sur 1400 mètres, puis deuxième du Quinté+ du 29 juin sur le toboggan de ParisLongchamp, sa compétitivité dans les handicaps de ce genre ne fait aucun doute. Régulier et performant également sur psf, ce hongre de 5 ans peut servir de base.
3 OZAN : Grand habitué des Quinté+, il a fini deuxième de celui du 28 mai à Saint-Cloud. Le 15 décembre 2022, il avait remporté un Quinté+ sur les 1300 mètres de la psf de Deauville. Il a prouvé qu'on pouvait compter sur lui en 42 de valeur à ce niveau, aussi mérite-t-il lui aussi un large crédit, d'autant qu'il jouer à domicile.
12 CICCIO BOY : Ce mâle de 5 ans très régulier et confirmés dans les gros handicaps reste sur trois bonnes performances dans des Quinté+, à ParisLonghamp (deux fois) et Saint-Cloud. Performant également sur psf, il fait logiquement partie des priorités au moment du choix.
11 MAGIC VATI : Bien que dominé, il n'a pas démérité lors de ses deux dernières sorties dans des Quinté+, à ParisLongchamp et Saint-Cloud. Il avait aussi terminé quatrième du Quinté+ du 1er mai à Saint-Cloud. En 2022, il avait remporté deux Quinté+ sur les 1300 mètres de la psf de Deauville. Lui aussi joue à domicile. Attention à lui !
1 HOT SPOT : Ce hongre de 7 ans vient de prouver sa forme en remportant le 12 juillet une course à conditions de Classe 3 à Dax. Le 2 novembre, sur les 1300 mètres de la psf de Chantilly, il s'était imposé avec de la marge dans un Quinté+ en 41 de valeur. Malgré son top-weight de 60 kilos, il convient de s'en méfier.
13 TORPEN : En septembre 2022, il avait remporté un Quinté+ en 37,5 de valeur sur le toboggan de ParisLongchamp. Il n'a pas mal couru dernièrement sur les 1200 mètres de la ligne droite de Chantilly dans une course à conditions de Classe 2. Pour son retour sur psf, surface sur laquelle il compte beaucoup de bonnes performances, il constitue un bel outsider.
2 NESR SHALGHODA : En mai, il s'est imposé dans des courses à conditions de Classe 3 à Angers puis Dieppe. Le 16 juillet, il a échoué d'une encolure pour la victoire dans une classe 2 sur les 1200 mètres de la ligne droite de Chantilly. En 43 de valeur pour son premier handicap, sur la psf de Deauville où il compte deux victoires, il semble capable de surprendre agréablement.
4 ZEROSTRESS : A Saint-Cloud, il avait fini troisième et quatrième de Quinté+ sur 1400 mètres. Puis il a remporté d'un nez le Quinté+ du 29 juin à ParisLongchamp. Bien que remonté de 3 kilos, il n'est pas incapable de réaliser à nouveau une belle performance.
En cas de non partant : 15 WOFF