Pronostic PMU Quinté+ Prix de Barneville, jeudi à Deauville. LA TEMPLIERE, sa forme est sûre

Publié
Par Nicolas Labourasse
Tiercé Quarté Quinté+ jeudi à Deauville dans le Prix de Barneville, un handicap divisé première épreuve, de niveau Classe 2 (réf. +19), sur 2500 mètres, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé collant à lourd par France Galop. Troisième de cette course l'an passé, LA TEMPLIERE (notre photo) peut profiter de sa forme pour jouer un premier rôle. Départ prévu à 18h00.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
16 LA TEMPLIERE : Cinquième du Quinté+ du 4 avril à Fontainebleau, sur 3000 mètres, puis troisième de celui du 2 mai à Compiègne, sur 2800 mètres, cette jument de 5 ans a confirmé ses bonnes dispositions actuelles en remportant, encore à Compiègne du 2800 mètres, un handicap de niveau Classe 3 le 24 juin. L'état du terrain ce jeudi à Deauville sera pour elle un gros avantage. C'est une sérieuse prétendante à la victoire.
4 MYKISS : Deuxième du Quinté+ du 14 mai à ParisLonchamp, sur 2500 mètres, puis net vainqueur du Quinté+ du 31 mai à Strasbourg, sur 3000 mètres, il n'a pu répondre présent dans celui du 20 juillet à Vichy. Il vaut mieux que ça et mérite d'être racheté. Ayant fait ses preuves sur des pistes profondes, il mérite lui aussi un large crédit.
9 NO MORE BOLERO : Ce hongre de 4 ans n'a couru que six fois. En novembre 2021, il avait remporté un maiden en terrain collant à Lyon-Parilly. Il n'a ensuite été vu que deux fois en compétition en 2022. Et cette année, en trois sorties, il a prouvé qu'il n'avait rien perdu de ses moyens. Ses deux dernières victoires, à Clairefontaine-Deauville et au Croisé-Laroche, ont été plaisantes. En 38 de valeur pour son premier handicap, sur une piste collante ou lourde qui va beaucoup servir ses intérêts, il convient de beaucoup s'en méfier.
11 LORNE : L'an passé, elle avait terminé cinquième du Quinté+ du 31 octobre à Saint-Cloud (Prix de l'Elevage), sur 2500 mètres et sixième du Quinté+ du 13 décembre sur les 3200 mètres de la psf de Chantilly. Le 29 juin, pour sa rentrée, elle a remporté facilement une course à conditions de Classe 3 sur les 2400 mètres de la grande piste de ParisLongchamp. Cette 4 est encore perfectible. Avec Cristian Demuro comme jockey, c'est un bel outsider.
10 AFTER THE RAIN : En 2022, elle avait montré de bons moyens et de la régularité dans plusieurs handicaps. Pour ses débuts en France, le 29 mars au Mans, elle s'était imposée de 2 longueurs dans une course à conditions de Classe 2 sur 1950 mètres. Bien que seulement neuvième, elle n'a pas mal couru dans le Quinté+ du 11 juin à ParisLongchamp, sur les 2000 mètres de la grande piste. Le terrain très souple lui ayant bien convenu, elle semble capable de réussir aussi sur une piste collante ou lourde.
7 SRIFANELOGREEN : Ce hongre de 6 ans avait souvent brillé dans des Quinté+ en 2022. Cinquième du Quinté+ du 24 juin à Compiègne, sur 2800 mètres, il a prouvé qu'on pouvait encore compter avec lui à ce niveau cette année. Confié à  Christophe Soumillon et muni pour la première fois d'oeillères australiennes, il constitue une autre bonne possibilité.
2 SIR GEORGE : Troisième du Quinté+ du 24 juin à Compiègne, puis quatrième de celui du 20 juillet à Vichy, ce mâle de 7 ans est toujours compétitif en 40 de valeur dans les gros handicaps. Etat du terrain et distance sont à sa convenance. Attention à lui !
5 WOOT CITY : Ce hongre de 6 ans avait remporté avec de la marge le Quinté+ du 8 mai à Lyon-Parilly. Il n'a pas été revu depuis cette belle performance, mais c'est un cheval de qualité qui court bien sur la fraîcheur. Le terrain profond est un avantage pour lui, C'est un bon coup de folie.
En cas de non partant : 3 SALOCINÂ