Pronostic gratuit Quinté+ Prix d'Argentan, vendredi à Cabourg. Du sur mesure pour HERADAMES

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix d'Argentan, Tiercé Quarté Quinté de ce vendredi, à Cabourg, mettra aux prises quatorze trotteurs d'âge. Au mieux et présenté déferré des quatre pieds, HERADAMES (photo) s'y présente dans le costume de favori. D'autant qu'il fait face à un engagement en or au plafond des gains.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
6 HERADAMES : Ce fils de Quaker Jet se recommande de 21 podiums en 40 courses courues. En outre, ses derniers résultats sur cette piste attestent de son bon degré de forme. Affichant une victoire, une 2e place et une 4e place en autant de quintés courus, il s'annonce difficile à battre.
9 GABELOU CARISAIE : Il n'a jamais conclu plus loin que 3e lors de ses six derniers parcours, signant même deux victoires. Même s'il aura contre lui de découvrir la piste de Cabourg et un n° peu enviable derrière l'autostart, il devrait logiquement confirmer dans ce lot, d'autant que son aptitude cord eà droite est avérée.
8 FLAUBERT GEDE : Il ne faut pas le condamner hâtivement sur sa disqulaification enregistrée en début de mois, dans un quinté, sur cette piste, où il n'a pas été des plus veinards dans la phase finale. Vainqueur de quinté, au mois de septembre, à Vincennes, il mérite d'être racheté.
1 GINKGO THELOIS : S'il est toujours à la recherche d'un premier succès dans un quinté, il y compte deux places parmi les cinq premiers, en cinq tentatives. D'autre part, il aligne les bons résultats depuis plusieurs semaines. De quoi lui valoir de logiques supporters dans cette épreuve.
3 EL FUEGO : Certes, il n'a plus passé le poteau en vainqueur depuis le mois de septembre. Or, ses derniers résultats estivaux témoignent non seulement de sa bonne condition physique mais également de son aptitude corde à droite. Aligné pieds nus et confié à Yoann Lebourgeois, il convient de s'en méfier.
2 FALCO DU DOUET : Cet excellent droitier n'a plus de marge de manoeuvre dans les tournois de ce genre. Cela dit, il s'était classé 4e d'un quinté, l'été dernier sur cet hippodrome de Cabourg. Bien situé derrière les ailes de l'autostart, c'est un candidat aux places.
11 FOREVER JIEL : Il ne doit pas être jugé sur sa récente disqualification à Amiens. D'autant qu'il avait auparavant enregistré plusieurs places, notamment à Vire et à Meslay-du-Maine. Présenté pieds nus, il intéressera ici les amateurs d'outsiders valables.
7 EMBLEME ORANGE : La régularité ne fait pasa partie de ses principales qualités. En outre, il compte deux disqualifaications en autant de sorties à Cabourg. Or, il a quelques titres à faire valoir à ce niveau et il fait face à un engagement intéressant aux gains. Il peut venir corser les rapports.
En cas de non-partant : Le 14 EREGON DE JUPILLES.