Meeting estival de Cabourg. Place aux bilans

Publié
Par Stéphane Davy
Les Estivales de Cabourg -édition 2023- se sont achevées mardi 29 août sur une note festive et positive. Les visiteurs ont réitéré leur enthousiasme pour le spectacle des courses et les animations. Les soirées normandes ont attiré 105.977 personnes au total, en juillet et août.
Dix-sept rendez-vous et 137 courses ont fait vibrer l’hippodrome de Cabourg entre le 4 juillet et le 29 août. Une pléiade d’exploits sportifs, des jeux, des offres gastronomiques gourmandes, des activités pour les enfants, une ambiance conviviale et des concerts : ce savoureux mélange a séduit une nouvelle fois les vacanciers et les amateurs d’hippisme.
Chaque annĂ©e, le succès des Estivales ne se dĂ©ment pas, comme le montre une frĂ©quentation en hausse de 9,33 %, malgrĂ© une mĂ©tĂ©o très capricieuse. L’affluence a aussi impactĂ© positivement les enjeux Hippodrome qui progressent de 4,22 %.Â
Sur la piste, les grands vainqueurs des Estivales de Cabourg 2023 ont été Ialto d’Hertals, gagnant de l’important Prix des Hêtres, et Happy Valley, qui a remporté le Grand Prix de la Ville. Dans la spécialité de l’Etrier, Filou d’Anjou a enlevé le Prix Fandango, la plus belle épreuve dans cet exercice exigeant.
Chez les professionnels, Vincent Lebarque a encore décroché le titre de meilleur entraîneur grâce à 15 victoires. David Thomain s’est illustré quant à lui comme driver numéro 1 avec 16 succès.
L’hippodrome de Cabourg donne d’ores et déjà rendez-vous à ses fans jeudi 5, samedi 14 et mercredi 18 octobre avant le retour des Estivales l’été prochain. Le show des trotteurs en nocturne va maintenant avoir pour cadre l’Hippodrome Paris-Vincennes à partir du vendredi 1er septembre.(Communiqué Le Trot)