Interviews courses pmu, dimanche au Mont-Saint-Michel (R-5). A la rencontre de Lucas Labbé

Publié
Par Stéphane Davy
Lucas Labbé (photo) sera représenté dimanche au Mont-Saint-Michel (R-5). L'occasion d'aller à sa rencontre. Par Stéphane Davy.
Lucas, pouvez-vous nous parler de votre parcours professionnel ?
J'étais apprrenti chez Alfred Trouvé lorsque Alain Raffegeau était encore entraîneur des chevaux de l'écurie. Je suis ensuite parti faire un petit stage chez Pascal Lelièvre avant de revenir à l'écurie il y a quatre ou cinq ans. Et depuis presque deux ans, je suis en charge de l'entraînement. Nous avons une dizaine de chevaux aptes à courir, tout en sachant qu'il existe une structure élevage.
Dimanche, vous alignez JAG LUCAXELO (110). Que pouvez-vous nous en apprendre ?
Il est à mon grand-père. C'est son "label", en référence à mon prénom, Lucas, et ceux de mes frères, Axel et Loïs. Le cheval fait preuve de constance depuis le début de l'année. Cela dit, je le pensais capable de finir plus près, la dernière fois à Cabourg (ndlr, 4e le 22 août). Il est resté bien. Il n'est pas "déclassé. Il évolue dans sa catégorie. Il est sympa et mériterait de trouver son jour à ce niveau. Dimanche, j'espère qu'il pourra bénéficier d'un bon parcours car il est préférable de "pister" avec lui, même avec sa bravoure, il peut également venir devant si nécessaire. Il sait démarrer vite. Il apprécie cette distance. Il tourne bien corde à droite. François Lagadeuc sera son partenaire. Le cheval a des atouts dans son jeu...