Week-end du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe. Menu gargantuesque, dimanche, Ã ParisLongchamp.

Publié
Par Stéphane Davy
Par Stéphane Davy. Après une mise en appétit, la veille, en guise de hors d'oeuvre, le menu de ce dimanche, sur l'hippodrome de Paris-Longchamp, est plus qu'alléchant. Pas moins de sept Groupes I figurent en effet sur la carte. De quoi combler l'appétit des passionés, avides de compétitions de haut niveau. Comme de coutume, Français, Britanniques et Allemands vont s'expliquer tout au long de cette journée de prestige.
En début de programme, dans les Prix Jean-Luc Lagardère (1ere course - 14h15), le prometteur BEAUVATIER (photo) tentera de préserver son invincibilité face à d'ambitieux visiteurs venus d'outre-Manche.
Même remarque pour l'invaincue ROSE BLOOM dans le Prix Marcel Boussac (2e course - 14h50).
Quant au Qatar Prix de l'Arc de Triomphe, il est programmé dans le 4e course, avec un départ prévu à 16h05.
Ensuite, sur les coups de 16h50, dans le Prix de l'Opéra (5e course), JANNAH ROSE (506) et BLUE ROSE CEN (512) semblent les meilleures chances Tricolores
Dans le sprint Prix de l'Abbaye de Longchamp (6e course - 17h25), MOSS TUCKER (603) devrait confirmer ses deux derniers succès, lui qui avait pris la cinquième place de cette course l'an dernier, et ce après un départ manqué, à l'instar de KINROSS (701), lequel briguera également une troisième victoire consécutive dans le Prix de la Forêt (7e course - 18h), épreuve dont il est le tenant du titre. Pour y parvenir, il devra notamment se défaire de sa cadette SAUTERNE (712), gagnant du Prix du Moulin de Longchamp (Gr.I), début septembre.
La table est mise. On a hâte d'y être.
Pour toutes ces rencontres, retrouvez les pronostics complets de Nicolas Labourasse sur notre site Canalturf.com